Guide pratique de l'intelligence économique

Par : Christian Coutenceau, François Barbara, William Everett, Alain Gilliéron

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages156
  • PrésentationBroché
  • Poids0.38 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-212-54416-9
  • EAN9782212544169
  • Date de parution10/12/2009
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Comment mettre en oeuvre concrètement une démarche d'intelligence économique au sein de son entreprise ? Les auteurs, tous experts reconnus intervenant sur le terrain, constatent que l'intelligence économique se déploie difficilement dans les entreprises, et notamment dans les PME, car il n'existe aucune méthode la reliant aux prises de décision quotidiennes. Ils nous proposent ici une méthode inédite, la méthode Madie, qui explique, étape par étape, comment déployer dans son entreprise une démarche opérationnelle d'intelligence économique.
Grâce à cet ouvrage, le lecteur chef d'entreprise, décideur ou manager, pourra anticiper les évolutions de son environnement et adapter avant ses concurrents sa stratégie d'entreprise.
Comment mettre en oeuvre concrètement une démarche d'intelligence économique au sein de son entreprise ? Les auteurs, tous experts reconnus intervenant sur le terrain, constatent que l'intelligence économique se déploie difficilement dans les entreprises, et notamment dans les PME, car il n'existe aucune méthode la reliant aux prises de décision quotidiennes. Ils nous proposent ici une méthode inédite, la méthode Madie, qui explique, étape par étape, comment déployer dans son entreprise une démarche opérationnelle d'intelligence économique.
Grâce à cet ouvrage, le lecteur chef d'entreprise, décideur ou manager, pourra anticiper les évolutions de son environnement et adapter avant ses concurrents sa stratégie d'entreprise.