Conceptions du hasard et enseignement des probabilités et statistiques

Note moyenne 
Les élèves de Première et Terminale ainsi que les étudiants en Sciences Humaines sont souvent confrontés à des difficultés importantes lors des... Lire la suite
21,29 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 21 octobre
En librairie

Résumé

Les élèves de Première et Terminale ainsi que les étudiants en Sciences Humaines sont souvent confrontés à des difficultés importantes lors des cours de statistique et probabilité. En effet, leurs conceptions du hasard, issues de leurs pratiques quotidiennes, font obstacle à la construction du concept de hasard dans ces disciplines. Cet ouvrage permet d'éclairer ces problèmes et de préciser leur mode de fonctionnement au travers de plusieurs expériences menées dans des classes.
Il construit de surcroît une situation d'enseignement-apprentissage offrant aux enseignants des moyens concrets, fondés théoriquement, pour déplacer les représentations des élèves et des étudiants.

Sommaire

    • Hasard et mathématiques
    • Le hasard, objet de l'enseignement mathématique
    • Hasard et représentation
    • Expérimentation et résultats
    • Elaboration d'une situation didactique

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-13-050207-5
  • EAN
    9782130502074
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,29 €