Une histoire de la démocratie en Europe - E-book - ePub

Note moyenne 
La fin des années 1980 marque une date dans l'histoire de l'Europe : la quasi-totalité des États reconnaît désormais que la démocratie politique... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La fin des années 1980 marque une date dans l'histoire de l'Europe : la quasi-totalité des États reconnaît désormais que la démocratie politique doit être le fondement de la vie publique. Il aura cependant fallu près de deux cents années pour que, au même moment, l'ensemble de l'Europe manifeste et commence à concrétiser ce désir de vivre non pas sous des régimes identiques mais en plaçant son destin sous une même idée et des pratiques politiques semblables.
Quelle démocratie ? La réponse à cette question viendra d'abord d'un regard rétrospectif posé sur une idée commune peu à peu élaborée à partir d'interprétations parfois contradictoires et d'histoires très diverses. Ce livre raconte ainsi une aventure collective, croisant les perspectives générales d'une idée et d'une pratique avec les destins particuliers de chaque espace national. Illustrant l'ensemble, l'éclairant souvent d'un jour nouveau, plus de deux cents documents ont, de plus, été sélectionnés par quelques-uns des meilleurs spécialistes.
À travers ces essais, ces documents, et de nombreuses chronologies, s'esquisse, pour la première fois, l'histoire de la résistible progression de la démocratie en Europe.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      410
    • Taille
      819 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €