Troubles de la cognition mathématique. De la compréhension aux interventions

Par : Anne Lafay, Marie Villain

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages608
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8073-6314-4
  • EAN9782807363144
  • Date de parution03/10/2024
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille5 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDe Boeck supérieur
  • PréfacierEdouard Gentaz

Résumé

Les chiffres sont partout et les troubles de la cognition mathématique extrêmement handicapants : qu'il s'agisse d'une dyscalculie gênant l'apprentissage scolaire ou bien d'une acalculie empêchant une vie autonome, les patients ont besoin d'interventions adaptées à leurs besoins. Dans ce livre, les auteurs, experts en orthophonie et psychologie, présentent : les modèles théoriques et les différents troubles concernés (troubles neurocognitifs, troubles des apprentissages en mathématiques, troubles acquis) ; les différents types d'évaluation (évaluation cognitive des habiletés mathématiques, évaluation des impacts fonctionnels des troubles, etc.) ; les modes d'intervention auprès des adultes et des enfants.
Les chiffres sont partout et les troubles de la cognition mathématique extrêmement handicapants : qu'il s'agisse d'une dyscalculie gênant l'apprentissage scolaire ou bien d'une acalculie empêchant une vie autonome, les patients ont besoin d'interventions adaptées à leurs besoins. Dans ce livre, les auteurs, experts en orthophonie et psychologie, présentent : les modèles théoriques et les différents troubles concernés (troubles neurocognitifs, troubles des apprentissages en mathématiques, troubles acquis) ; les différents types d'évaluation (évaluation cognitive des habiletés mathématiques, évaluation des impacts fonctionnels des troubles, etc.) ; les modes d'intervention auprès des adultes et des enfants.
Mathis n'aime pas les maths !
1/5
Anne Lafay, Annie Boulanger
E-book
21,95 €