Mathis n'aime pas les maths !

Par : Anne Lafay, Annie Boulanger

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages32
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-89739-123-2
  • EAN9782897391232
  • Date de parution03/10/2018
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurDominique et compagnie

Résumé

Mathis adore la lecture, mais il n'aime pas les mathématiques, car dans sa tête, les nombres se mélangent sans cesse. D'après l'orthophoniste, la dame qui l'aide à comprendre les nombres, Mathis est dyscalculique. C'est la raison pour laquelle les mathématiques sont si compliquées pour lui! Mais avec beaucoup de persévérance et quelques stratégies, il parvient malgré tout à surmonter ses difficultés.
Mathis adore la lecture, mais il n'aime pas les mathématiques, car dans sa tête, les nombres se mélangent sans cesse. D'après l'orthophoniste, la dame qui l'aide à comprendre les nombres, Mathis est dyscalculique. C'est la raison pour laquelle les mathématiques sont si compliquées pour lui! Mais avec beaucoup de persévérance et quelques stratégies, il parvient malgré tout à surmonter ses difficultés.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

1/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
1/5
Déçue................
J'ai vraiment été très déçue par cet ouvrage qui n'apporte absolument aucune aide durable. Il propose du "conditionnement" ce qui me paraît complètement contradictoire avec la construction de la pensée mathématique. S'il suffisait de faire apprendre les maths par cœur, ça se saurait. D'ailleurs les enfants sans difficulté n'ont jamais eu besoin de conditionnement alors pourquoi le mettre en place avec nos petits élèves en difficulté ? Un ouvrage qui restera sur mes étagères à prendre la poussière..... Je préfère faire travailler mes élèves avec du concret et de la manipulation. Je reste convaincue que les enfants ne "joue" pas assez à l'école. Cet ouvrage plonge un peu plus l'enfant dans du par cœur (confortable et illusoire au départ mais peu durable et décevant à la longue). Et si nous aidions nos élèves à penser plutôt ? Mais bien sûr, ça n'engage que moi....
J'ai vraiment été très déçue par cet ouvrage qui n'apporte absolument aucune aide durable. Il propose du "conditionnement" ce qui me paraît complètement contradictoire avec la construction de la pensée mathématique. S'il suffisait de faire apprendre les maths par cœur, ça se saurait. D'ailleurs les enfants sans difficulté n'ont jamais eu besoin de conditionnement alors pourquoi le mettre en place avec nos petits élèves en difficulté ? Un ouvrage qui restera sur mes étagères à prendre la poussière..... Je préfère faire travailler mes élèves avec du concret et de la manipulation. Je reste convaincue que les enfants ne "joue" pas assez à l'école. Cet ouvrage plonge un peu plus l'enfant dans du par cœur (confortable et illusoire au départ mais peu durable et décevant à la longue). Et si nous aidions nos élèves à penser plutôt ? Mais bien sûr, ça n'engage que moi....