Transmission S, la médiation en révolution - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Notre époque communique. Mais sait-elle encore transmettre ? C'est la question centrale traitée dans ces pages. Ramenons la complexité de ce thème... Lire la suite
13,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Notre époque communique. Mais sait-elle encore transmettre ? C'est la question centrale traitée dans ces pages. Ramenons la complexité de ce thème à des questionnements simples : de nos jours, que transmet-on, à qui, par quels vecteurs, selon quels processus, et pourquoi, déjà !? Les contenus, les valeurs, les acteurs et les communautés de la transmission, ses vecteurs technologiques ou médiatiques, ses processus ainsi que de ses motivations sont abordés dans cet ouvrage. Mais quelles transmissions évoquent ces pages ? Des transmissions tout à la fois médiatiques et technologiques, intergénérationnelles, interculturelles, patrimoniales, rituelles, managériales et organisationnelles... Se croisent dans ce livre dense et riche des analyses théoriques de nature interdisciplinaire et des études de cas s'attachant à mettre en lumière les arcanes tangibles et symboliques de cette transmission. Sous la direction de Pascal Lardellier et Richard Delaye.
Avec les contributions de : Françoise ALBERTINI, Françoise BERNARD, Mihaela BONESCU, Gilles BRACHOTTE, Cornelia CASEAU, Sophie DEMONCEAUX, Alexandre EYRIES, Alex FRAME, Jocelyn GUILLO, Laurence LAGARDE-PIRON, Catherine LONEUX, Isabelle MATHIEU, Michel MELOT, Adrian MIHALACHE, Odile RIONDET.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      224
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Lardellier

Professeur à l'Université de Bourgogne Franche-Comté, chercheur (CIMEOS/3S à Dijon et PROPEDIA/IGS, Paris) est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages. Il est spécialiste des usages sociaux d'Internet, ainsi que des rites dans les sociétés occidentales. Il donne de fréquentes conférences et interviews sur ces thèmes, et publie des chroniques dans plusieurs journaux et magazines. ?Directeur de la recherche et de l'innovation - ?GROUPE IGS.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €