Tous nos voeux de bonheur - La femme au foyer... de 1960 à 2020 ! - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Sur l'auteur Dans la même veine que « Le petit chapeau rond rouge : une petite claque sur les fesses des gros contes », l'auteur nous embarque et... Lire la suite
2,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sur l'auteur Dans la même veine que « Le petit chapeau rond rouge : une petite claque sur les fesses des gros contes », l'auteur nous embarque et débarque... avec ses gros sabots habituels ! Avant-propos Merci, ah, merci, d'avoir publié ce manuel (*) ! Même s'il parait que c'est un « Hoax » (entendez, un canular !), on s'en fout ! Oui, peu importe ! La vie de nos Mères, pour ceux et celles qui sont nés dans les années 50 / 60, n'en était pas si éloignée.
Finalement ! Evidemment, il ne s'agit pas d'un constat misogyne ou d'un appel à un quelconque endoctrinement féministe, chacun fait et croit ce qu'il veut, c'est juste la réponse de la bergère au berger, puisqu'il faut garder les moutons. Et, dans des moments de froid entre couples, quels qu'ils soient, nous avons probablement déjà eu, toutes, tous, au moins, une fois, une parcelle des pensées qui vont suivre. L'auteur n'est ni féministe ni anti-féministe, et n'a rien contre les hommes, qu'elle considère, quand ils le méritent, avec tendresse, bienveillance, même si le respect, ici, est resté, pour un temps, sur le porte-manteau de l'entrée. Et les femmes ont bien le droit de se détendre après leur dure journée de travaux (oui, parfaitement, au pluriel). (*) D'après et inspiré par l'extrait d'un texte présenté sur le web, « Économie familiale 1960 », Hélène Jobin, le 14 septembre 2005 à 06:16, Livres #44 :: rss - « Petit manuel scolaire catholique d'économie domestique » pour les femmes du Québec, publié en 1960.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Myriam H.

L'AUTEUR, SANS LANGUE DE BOIS, ET AVEC UN BAIN D'HUMOUR A FROID (ON NE FOURNIT PAS LA SERVIETTE-EPONGE), EST TRES INFLUENCE PAR LES UNIVERS D'EDGAR POE ET DE STEPHEN KING (POUR L'HISTOIRE), DE QUENTIN TARANTINO (POUR L'IMAGE), DE FREDERIC DARD, ALIAS SAN ANTONIO, ET DE MICHEL AUDIARD (POUR LES DIALOGUES), DE COLUCHE (POUR L'IRREVERENCE), DE PIERRE DESPROGES (POUR LA DERISION) ET D'ALEXANDRE ASTIER (POUR LE RYTHME).
ENTRE AUTRES ! PARFOIS, UN VOLET POETIQUE VIENT PERCER A TRAVERS LES NUAGES, POUR PERMETTRE AU LECTEUR DE SOUFFLER UN PEU... APRES LES IMAGES VEHICULEES PAR LE STYLE CASH, CLASH ET TRASH, DE L'AUTEUR. TANTÔT DOUX, TANTÔT AIGRES, SES ECRITS FONT, ENTRE LES LIGNES, SOUVENT REFERENCE A NOS QUESTIONS SOCIETALES, A NOS DOUTES ET NOS DESIRS D'HUMAINS. A LA VIE, A LA MORT, A L'AMOUR, A L'ESPOIR,... TOUTE UNE HISTOIRE...!

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Tous nos voeux de bonheur - La femme au foyer... de 1960 à 2020 ! est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
2,99 €