Sociologie des oeuvres. De la production à l'interprétation

Par : Jean-Pierre Esquenazi

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages232
  • FormatePub
  • ISBN978-2-200-25335-6
  • EAN9782200253356
  • Date de parution28/11/2007
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille540 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Ce travail de référence fournit des réponses argumentées aux questions très disputées de la nature et de la fonction sociales des ouvres d'art. Après un retour sur les définitions classiques de l'ouvre puis une revue critique des apports de la sociologie, l'auteur nous propose sa vision de l'ouvre comme "processus symbolique intentionnel". Sur cet base, il passe ensuite au crible les travaux français et étrangers des dernières décennies sur un certain nombre de thèmes clé (fonctionnement des institutions de l'art et de la culture, théories de l'énonciation et de la déclaration des ouvres, etc.).
Nourri d'exemples, parfaitement au fait des apports comme des limites des cultural studies, l'auteur défend sans céder la thèse de l'égalité "sociale" de principe des objets d'art et de culture.
Ce travail de référence fournit des réponses argumentées aux questions très disputées de la nature et de la fonction sociales des ouvres d'art. Après un retour sur les définitions classiques de l'ouvre puis une revue critique des apports de la sociologie, l'auteur nous propose sa vision de l'ouvre comme "processus symbolique intentionnel". Sur cet base, il passe ensuite au crible les travaux français et étrangers des dernières décennies sur un certain nombre de thèmes clé (fonctionnement des institutions de l'art et de la culture, théories de l'énonciation et de la déclaration des ouvres, etc.).
Nourri d'exemples, parfaitement au fait des apports comme des limites des cultural studies, l'auteur défend sans céder la thèse de l'égalité "sociale" de principe des objets d'art et de culture.
Mythologie des séries télé
Jean-Pierre Esquenazi
E-book
10,99 €