Sept clés pour (s')entreprendre

Par : Christophe Schmitt
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages132
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7605-5543-3
  • EAN9782760555433
  • Date de parution18/08/2021
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPresses de l'Université du Québe...

Résumé

Et si entreprendre consistait avant tout à donner du sens à son environnement, à construire de la valeur à partir du désordre?? Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes ayant une idée, qui veulent construire une occasion d'affaires et qui souhaiteraient connaître les premières étapes d'un projet entrepreneurial. L'auteur, fort de son expérience dans le domaine, présente sept clés de réussite qui permettent d'entreprendre et de s'entreprendre, car il s'agit bien de cela?: entreprendre nécessite de s'entreprendre soi-même et, sans doute, inversement.
Dans cette perspective, il revient sur les moments cruciaux de tout projet entrepreneurial, moments qui en conditionnent tout autant la suite, tant en matière de réussite que d'échec. Trop souvent focalisé sur la création d'entreprise, on en oublie l'«?état gazeux?», lequel désigne les phases en amont de l'entrepreneuriat. Le présent ouvrage a pour objectif non seulement de démythifier l'entrepreneuriat en tant que création d'entreprise - en proposant de s'affranchir des stéréotypes rencontrés habituellement -, mais aussi - et surtout - de le rendre à la portée des entrepreneurs en devenir à travers de multiples exemples et outils faciles d'utilisation.
En somme, il s'agit de mettre au jour une image renouvelée de l'entrepreneuriat, plus démocratique et plus accessible, entreprendre étant une activité qui se retrouve dans notre quotidien, et ce, bien au-delà de la simple création d'entreprise. Christophe Schmitt, professeur titulaire de la Chaire Entreprendre à l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) Metz - School of Management et membre du Centre européen de recherche en économie financière et gestion des entreprises (CEREFIGE) de l'Université de Lorraine (France), est à l'origine d'un dispositif d'accompagnement entrepreneurial pour les étudiants.
Professeur associé dans différentes universités et expert au niveau international auprès d'organismes consacrés à l'entrepreneuriat, il est également l'auteur de plusieurs ouvrages, dont L'agir entrepreneurial (Presses de l'Université du Québec, 2015), qui a été primé en France.
Et si entreprendre consistait avant tout à donner du sens à son environnement, à construire de la valeur à partir du désordre?? Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes ayant une idée, qui veulent construire une occasion d'affaires et qui souhaiteraient connaître les premières étapes d'un projet entrepreneurial. L'auteur, fort de son expérience dans le domaine, présente sept clés de réussite qui permettent d'entreprendre et de s'entreprendre, car il s'agit bien de cela?: entreprendre nécessite de s'entreprendre soi-même et, sans doute, inversement.
Dans cette perspective, il revient sur les moments cruciaux de tout projet entrepreneurial, moments qui en conditionnent tout autant la suite, tant en matière de réussite que d'échec. Trop souvent focalisé sur la création d'entreprise, on en oublie l'«?état gazeux?», lequel désigne les phases en amont de l'entrepreneuriat. Le présent ouvrage a pour objectif non seulement de démythifier l'entrepreneuriat en tant que création d'entreprise - en proposant de s'affranchir des stéréotypes rencontrés habituellement -, mais aussi - et surtout - de le rendre à la portée des entrepreneurs en devenir à travers de multiples exemples et outils faciles d'utilisation.
En somme, il s'agit de mettre au jour une image renouvelée de l'entrepreneuriat, plus démocratique et plus accessible, entreprendre étant une activité qui se retrouve dans notre quotidien, et ce, bien au-delà de la simple création d'entreprise. Christophe Schmitt, professeur titulaire de la Chaire Entreprendre à l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) Metz - School of Management et membre du Centre européen de recherche en économie financière et gestion des entreprises (CEREFIGE) de l'Université de Lorraine (France), est à l'origine d'un dispositif d'accompagnement entrepreneurial pour les étudiants.
Professeur associé dans différentes universités et expert au niveau international auprès d'organismes consacrés à l'entrepreneuriat, il est également l'auteur de plusieurs ouvrages, dont L'agir entrepreneurial (Presses de l'Université du Québec, 2015), qui a été primé en France.
L'entrepreneuriat en schémas
Sonia Boussaguet, Christophe Schmitt
E-book
18,99 €