Entreprendre. Donner à voir pour donner envie

Par : Christophe Schmitt
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages208
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.33 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-8143-0523-6
  • EAN9782814305236
  • Date de parution07/02/2019
  • CollectionOrganisations en action
  • ÉditeurPresses Universitaires Nancy
  • PréfacierYann Ollivier
  • PréfacierRico Baldegger

Résumé

Il est réducteur de considérer l'entrepreneuriat comme le fait propre à la création d'entreprise. A travers 23 cas d'étudiants-entrepreneurs, cet ouvrage donne à voir un autre visage de l'entrepreneuriat, celui de sa fabrique. Il s'agit en effet de s'intéresser ici à l'état gazeux de l'entrepreneuriat, là où celui-ci se fabrique, moment crucial où beaucoup de choses se jouent, se nouent, voire se dénouent pour se renouer autrement.
Les étudiants-entrepreneurs présentent dans cet ouvrage leur expérience entrepreneuriale, leur vision, leurs décisions, leurs démarches, leurs difficultés. Ces expériences entrepreneuriales sont autant d'exemples pour tous ceux qui souhaitent entreprendre, jeunes ou moins jeunes soient-ils. Ce sont aussi des témoignages qui permettent de mieux comprendre leurs attentes en tant qu'entrepreneurs par rapport à l'accompagnement qui leur est proposé et par rapport aux politiques publiques advenues pour les soutenir.
Ces 23 cas d'étudiants-entrepreneurs sont aussi le témoignage d'un engagement fort de l'Université de Lorraine et de ses partenaires autour du Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL) en matière de culture entrepreneuriale. Cet ouvrage s'adresse enfin à tous ceux qui souhaitent entreprendre, étudiants, salariés, demandeurs d'emploi mais aussi à ceux qui sont de l'autre côté de l'entrepreneuriat, les acteurs de l'écosystème entrepreneurial, en termes d'accompagnement, de financement à l'entrepreneuriat et d'appui politique, qui souhaitent développer leurs territoires.
Ils trouveront dans les cas présentés les prémisses des rêves et projets d'une jeunesse entreprenante.
Il est réducteur de considérer l'entrepreneuriat comme le fait propre à la création d'entreprise. A travers 23 cas d'étudiants-entrepreneurs, cet ouvrage donne à voir un autre visage de l'entrepreneuriat, celui de sa fabrique. Il s'agit en effet de s'intéresser ici à l'état gazeux de l'entrepreneuriat, là où celui-ci se fabrique, moment crucial où beaucoup de choses se jouent, se nouent, voire se dénouent pour se renouer autrement.
Les étudiants-entrepreneurs présentent dans cet ouvrage leur expérience entrepreneuriale, leur vision, leurs décisions, leurs démarches, leurs difficultés. Ces expériences entrepreneuriales sont autant d'exemples pour tous ceux qui souhaitent entreprendre, jeunes ou moins jeunes soient-ils. Ce sont aussi des témoignages qui permettent de mieux comprendre leurs attentes en tant qu'entrepreneurs par rapport à l'accompagnement qui leur est proposé et par rapport aux politiques publiques advenues pour les soutenir.
Ces 23 cas d'étudiants-entrepreneurs sont aussi le témoignage d'un engagement fort de l'Université de Lorraine et de ses partenaires autour du Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL) en matière de culture entrepreneuriale. Cet ouvrage s'adresse enfin à tous ceux qui souhaitent entreprendre, étudiants, salariés, demandeurs d'emploi mais aussi à ceux qui sont de l'autre côté de l'entrepreneuriat, les acteurs de l'écosystème entrepreneurial, en termes d'accompagnement, de financement à l'entrepreneuriat et d'appui politique, qui souhaitent développer leurs territoires.
Ils trouveront dans les cas présentés les prémisses des rêves et projets d'une jeunesse entreprenante.
L'entrepreneuriat en schémas
Sonia Boussaguet, Christophe Schmitt
E-book
18,99 €