Savoirs N° 40/2016
L'analyse de l'activité et sa verbalisation
Par : Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages120
- FormatPDF
- ISBN978-2-14-000967-9
- EAN9782140009679
- Date de parution15/05/2016
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille12 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cette nouvelle livraison de Savoirs s'ouvre sur une note de synthèse qui entend rendre compte de l'activité humaine en situation, dans sa dimension formative. Il s'agit d'analyser des « approches qui s'intéressent à l'expérience subjective vécue en situation, c'est-à-dire à ce que les acteurs font et à la façon dont ils vivent ce qu'ils font ». Pour cela, trois approches sont mobilisées : la psychophénoménologie initiée par Pierre Vermersch, l'observatoire du cours d'action établi par Jacques Theureau et la clinique de l'activité impulsée par Yves Clot, dont il explore les implications théoriques et pratiques.
Cette nouvelle livraison de Savoirs s'ouvre sur une note de synthèse qui entend rendre compte de l'activité humaine en situation, dans sa dimension formative. Il s'agit d'analyser des « approches qui s'intéressent à l'expérience subjective vécue en situation, c'est-à-dire à ce que les acteurs font et à la façon dont ils vivent ce qu'ils font ». Pour cela, trois approches sont mobilisées : la psychophénoménologie initiée par Pierre Vermersch, l'observatoire du cours d'action établi par Jacques Theureau et la clinique de l'activité impulsée par Yves Clot, dont il explore les implications théoriques et pratiques.