Savoir lire au collège : contre l'échec scolaire, poursuivre et rattraper les premiers apprentissages
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages160
- FormatePub
- ISBN2-402-13702-9
- EAN9782402137027
- Date de parution31/12/1984
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (CEDI...
Résumé
L'ouvrage : Dix ans après le premier ouvrage « La lecture à l'École », où l'auteur s'efforçait de traduire, en termes de formation et à l'usage des instituteurs, les données de la recherche dans ce domaine, vers la construction d'une pédagogie plus efficace, voici un nouvel état de ces recherches et les pistes d'action pédagogique qu'elles proposent, notamment au niveau des collèges, mais sans négliger les apprentissages premiers de l'école maternelle et de l'école primaire.
Comment construire une pédagogie cohérente de la lecture, de la maternelle à la fin de la troisième, comment redresser des apprentissages premiers qui semblent mal assurés, tel est le propos de ce nouvel ouvrage où le lecteur trouvera l'essentiel des avancées actuelles dans les acquis de la recherche en lecture.
Comment construire une pédagogie cohérente de la lecture, de la maternelle à la fin de la troisième, comment redresser des apprentissages premiers qui semblent mal assurés, tel est le propos de ce nouvel ouvrage où le lecteur trouvera l'essentiel des avancées actuelles dans les acquis de la recherche en lecture.
L'ouvrage : Dix ans après le premier ouvrage « La lecture à l'École », où l'auteur s'efforçait de traduire, en termes de formation et à l'usage des instituteurs, les données de la recherche dans ce domaine, vers la construction d'une pédagogie plus efficace, voici un nouvel état de ces recherches et les pistes d'action pédagogique qu'elles proposent, notamment au niveau des collèges, mais sans négliger les apprentissages premiers de l'école maternelle et de l'école primaire.
Comment construire une pédagogie cohérente de la lecture, de la maternelle à la fin de la troisième, comment redresser des apprentissages premiers qui semblent mal assurés, tel est le propos de ce nouvel ouvrage où le lecteur trouvera l'essentiel des avancées actuelles dans les acquis de la recherche en lecture.
Comment construire une pédagogie cohérente de la lecture, de la maternelle à la fin de la troisième, comment redresser des apprentissages premiers qui semblent mal assurés, tel est le propos de ce nouvel ouvrage où le lecteur trouvera l'essentiel des avancées actuelles dans les acquis de la recherche en lecture.