Enseigner l'orthographe autrement. Sortir des idées reçues et comprendre comment ça marche
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages119
- PrésentationBroché
- Poids0.177 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-85008-969-5
- EAN9782850089695
- Date de parution07/05/2013
- CollectionPédagogie formation
- ÉditeurChronique Sociale
Résumé
Les propositions pédagogiques, qui fleurissent régulièrement, ne sont que très rarement des propositions solidement structurées, et répondent à une volonté, tantôt de dorer la pilule, posée comme amère et difficile à avaler, tantôt de "? simplifier ? " les contenus à enseigner, comme si "? simplifier ? " était synonyme de "? faciliter ? " . Le présent ouvrage propose une théorie et des mises en application concrètes de l'enseignement de l'orthographe, en relation avec la communication écrite.
Ces apports, qui se veulent solides, sont fondés linguistiquement et construits avec des classes dans une démarche de recherche-action.
Les propositions pédagogiques, qui fleurissent régulièrement, ne sont que très rarement des propositions solidement structurées, et répondent à une volonté, tantôt de dorer la pilule, posée comme amère et difficile à avaler, tantôt de "? simplifier ? " les contenus à enseigner, comme si "? simplifier ? " était synonyme de "? faciliter ? " . Le présent ouvrage propose une théorie et des mises en application concrètes de l'enseignement de l'orthographe, en relation avec la communication écrite.
Ces apports, qui se veulent solides, sont fondés linguistiquement et construits avec des classes dans une démarche de recherche-action.