Révolution Tome 2 - E-book - ePub

Les Désordres

Claude Demanuelli

(Traducteur)

,

Jean Demanuelli

(Traducteur)

Note moyenne 
Ils ont contribué à la chute de l'Ancien Régime pour ériger une nouvelle société française. Mais l'heure de la remise en cause a sonné. 1791.... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ils ont contribué à la chute de l'Ancien Régime pour ériger une nouvelle société française. Mais l'heure de la remise en cause a sonné. 1791. La Révolution a fait voler en éclats la société française. Tout a changé : le régime, les lois, le système éducatif... Mais la situation politique du pays reste profondément instable. À Paris et en province, les luttes de pouvoir, les conspirations, l'intransigeance des nouveaux élus, la menace d'une guerre qui anéantirait une France déjà exsangue instaurent un climat délétère.
Après avoir ouvré pour la Révolution et occupé le devant de la scène, Danton et Camille Desmoulins voient Robespierre se radicaliser, et ériger la terreur en système. Peuvent-ils encore stopper leur ami ? Rien n'est moins sûr puisque Danton se retrouve mêlé à des affaires de corruption et que Desmoulins a été vu en train de pleurer devant ses amis condamnés et emmenés à la guillotine... Inéluctablement, les révolutionnaires vont devenir les victimes de la terrifiante machine qu'ils ont eux-mêmes créée. Ce deuxième tome nous fait passer de l'exaltation née des espoirs de la Révolution à la tragédie féroce de la Terreur et de ses implacables exécutions.
Avec la même véracité historique, la même habileté dans la narration, Hilary Mantel décrit cette fois le nouveau visage de la France, rongée par la suspicion et les appétits de pouvoir. Un véritable tour de force.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35584-513-0
  • EAN
    9782355845130
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    517 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      517
    • Taille
      936 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hilary Mantel

Hilary Mantel est une romancière anglaise née le 6 juillet 1952. Ses livres publiés depuis 1985 relèvent du genre de l'autofiction ou du roman historique. Elle a été la lauréate surprise du Booker Prize Fiction en octobre 2009 pour son roman Dans l'ombre des Tudors qui fait revivre Thomas Cromwell, l'un des principaux acteurs de la Réforme en Angleterre et ministre d'Henri VIII, roi d'Angleterre de 1509 à 15471. En 2012, elle remporte une nouvelle fois ce prix pour son roman Le Pouvoir, suite de Dans l'ombre des Tudors, devenant la première femme à l'emporter deux fois.
Elle devient également le troisième écrivain à réussir le doublé avec l'Australien Peter Carey et le Sud-Africain J. M. Coetzee.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Révolution Tome 2 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,99 €