L'auteur est diplomé en gestion hotelière et se refère à vingt ans d'expérience professionnelle en charge d'apprenants formés selon le système dual allemand. Il a travaillé en tant que formateur, conseiller de formation et coordinateur de la fomation assitée. En tant qu'expert-formateur intégré dans les structures tunisiennes de la formation professionnelle, il est devenu un grand connaisseur de points forts de la Tunisie mais également il a connu les points faibles qu'ont privé le pays, connaitre un veritable décollage en matière de formation professionnelle touristique.
Proposition d'actualisation du programme national tunisien de formation professionnelle en cuisine. BTP Cuisine code 1002304 selon l'Approche par Compétences
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- Nombre de pages168
- FormatPDF
- ISBN978-2-322-21444-0
- EAN9782322214440
- Date de parution19/07/2021
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurBooks on Demand
Résumé
La proposition d'actualisation en main est une oeuvre révolutionnaire qui a été élaborée pendants les années 2010-2011 par un ensemble important de formatrices et de formateurs de cuisine de l'Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle (ATFP) avec l'aide de partenaires du milieu de travail respectif et soutenu par un expert intégré par l'entremise de la coopération technique allemande. La proposition est présentée en form d'un nouveau programme avec les modifications nécessaires incluses.
Le programme modifié présente les compétences pour excercer un métier en cuisine au seuil d'entrée sur le marché de travail de manière comprehensible pour le corps d'enseignants en cuisine. En employant un langage technique professionnel, et cela selon les récommandations faites dans les guides d'appui pour la conception et production d'un programme d'études selon l'APC, il se différencie fortemen du programme homologué, qu'utilise des formulations générales pour la définition de compétences.
Mais malgré que ce projet d'actualistion a été élaboré conformement au cadre d'élaboration de programmes d'études professionnelles et techniques, qui exige, notamment, la participation de partenaires de milieux de travail et de l'éducation, la proposition n'est pas devenue objet de discussion entre les autorités correspondantes.
Le programme modifié présente les compétences pour excercer un métier en cuisine au seuil d'entrée sur le marché de travail de manière comprehensible pour le corps d'enseignants en cuisine. En employant un langage technique professionnel, et cela selon les récommandations faites dans les guides d'appui pour la conception et production d'un programme d'études selon l'APC, il se différencie fortemen du programme homologué, qu'utilise des formulations générales pour la définition de compétences.
Mais malgré que ce projet d'actualistion a été élaboré conformement au cadre d'élaboration de programmes d'études professionnelles et techniques, qui exige, notamment, la participation de partenaires de milieux de travail et de l'éducation, la proposition n'est pas devenue objet de discussion entre les autorités correspondantes.
La proposition d'actualisation en main est une oeuvre révolutionnaire qui a été élaborée pendants les années 2010-2011 par un ensemble important de formatrices et de formateurs de cuisine de l'Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle (ATFP) avec l'aide de partenaires du milieu de travail respectif et soutenu par un expert intégré par l'entremise de la coopération technique allemande. La proposition est présentée en form d'un nouveau programme avec les modifications nécessaires incluses.
Le programme modifié présente les compétences pour excercer un métier en cuisine au seuil d'entrée sur le marché de travail de manière comprehensible pour le corps d'enseignants en cuisine. En employant un langage technique professionnel, et cela selon les récommandations faites dans les guides d'appui pour la conception et production d'un programme d'études selon l'APC, il se différencie fortemen du programme homologué, qu'utilise des formulations générales pour la définition de compétences.
Mais malgré que ce projet d'actualistion a été élaboré conformement au cadre d'élaboration de programmes d'études professionnelles et techniques, qui exige, notamment, la participation de partenaires de milieux de travail et de l'éducation, la proposition n'est pas devenue objet de discussion entre les autorités correspondantes.
Le programme modifié présente les compétences pour excercer un métier en cuisine au seuil d'entrée sur le marché de travail de manière comprehensible pour le corps d'enseignants en cuisine. En employant un langage technique professionnel, et cela selon les récommandations faites dans les guides d'appui pour la conception et production d'un programme d'études selon l'APC, il se différencie fortemen du programme homologué, qu'utilise des formulations générales pour la définition de compétences.
Mais malgré que ce projet d'actualistion a été élaboré conformement au cadre d'élaboration de programmes d'études professionnelles et techniques, qui exige, notamment, la participation de partenaires de milieux de travail et de l'éducation, la proposition n'est pas devenue objet de discussion entre les autorités correspondantes.