Profession enseignant - Accompagner les élèves dys-férents - ePub FXL - Ed. 2021

Par : Françoise Clairet, Emilie Martin
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages192
  • FormatEpub fixed layout
  • ISBN978-2-01-713678-1
  • EAN9782017136781
  • Date de parution18/05/2021
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille9 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

Comment faire pour aider les élèves à besoins spécifiques à compenser leurs troubles, à surmonter leurs difficultés et arriver à poursuivre leur scolarité ?L'objet de cet ouvrage est justement de proposer des aides, des aménagements concrets et simples à mettre en place, de présenter des outils adaptés pour permettre : aux enseignants qui accueillent ces enfants dans leurs classes de le faire au mieux, aux parents qui accompagnent leurs enfants de trouver des pistes pour les aider.
L'ouvrage comporte 4 grandes parties : Troubles spécifiques du langage écrit (dyslexie, dysorthographie) Troubles spécifiques du langage oral (dysphasie, bégaiement, trouble d'articulation, retard de parole et de langage) Troubles spécifiques de la motricité (dyspraxie, dysgraphie) Troubles spécifiques des acquisitions en mathématiques  (dyscalculie) Chaque partie se compose de 4 chapitres : Description du processus d'apprentissage Présentation des troubles et de ses différentes manifestations Propositions d'aides concrètes Propositions d'aménagements : moyens de compensation et outils adaptés accompagnés d'exemples concrets qui pourront servir de modèle
Comment faire pour aider les élèves à besoins spécifiques à compenser leurs troubles, à surmonter leurs difficultés et arriver à poursuivre leur scolarité ?L'objet de cet ouvrage est justement de proposer des aides, des aménagements concrets et simples à mettre en place, de présenter des outils adaptés pour permettre : aux enseignants qui accueillent ces enfants dans leurs classes de le faire au mieux, aux parents qui accompagnent leurs enfants de trouver des pistes pour les aider.
L'ouvrage comporte 4 grandes parties : Troubles spécifiques du langage écrit (dyslexie, dysorthographie) Troubles spécifiques du langage oral (dysphasie, bégaiement, trouble d'articulation, retard de parole et de langage) Troubles spécifiques de la motricité (dyspraxie, dysgraphie) Troubles spécifiques des acquisitions en mathématiques  (dyscalculie) Chaque partie se compose de 4 chapitres : Description du processus d'apprentissage Présentation des troubles et de ses différentes manifestations Propositions d'aides concrètes Propositions d'aménagements : moyens de compensation et outils adaptés accompagnés d'exemples concrets qui pourront servir de modèle
Kit et Siam
Françoise Clairet, Emilie Martin, Camille Jullien
Grand Format
4,65 €