Repérer et accompagner les élèves atypiques (TDA/H, TSA, HPI) - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage analyse les différents troubles du comportement qui peuvent affecter les élèves : - Les troubles de l'attention, avec ou sans hyperactivité... Lire la suite
15,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage analyse les différents troubles du comportement qui peuvent affecter les élèves : - Les troubles de l'attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : l'élève manque de concentration, a des difficultés à s'organiser, à supporter les frustrations, est agité. - Les troubles du spectre autistique (TSA) : l'élève a des problèmes de communication et d'interactions sociales. - Les difficultés liées à un haut potentiel intellectuel (HPI) : l'élève a des difficultés à s'adapter au fonctionnement de la classe, il peut montrer des états d'agitation ou au contraire de passivité, voire se mettre en situation d'échec scolaire.
L'objet de cet ouvrage est de donner les moyens d'identifier ces comportements spécifiques, de proposer des aides et des aménagements concrets à mettre en place, et de présenter des outils adaptés pour permettre : aux enseignant. e. s qui accueillent ces enfants dans leurs classes de le faire au mieux, et aux parents qui accompagnent leurs enfants de trouver des pistes pour les aider. Chaque partie traite un trouble et se compose de 4 chapitres : - Description théorique des principes comportementaux - Présentation des troubles et de ses différentes manifestations - Propositions d'aides concrètes - Propositions d'aménagements : moyens de compensation et outils adaptés accompagnés d'exemples concrets qui pourront servir de modèle

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-01-787424-9
  • EAN
    9782017874249
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 21,2 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Françoise Clairet et Emilie Martin sont orthophonistes et exercent au quotidien auprès d'élèves atypiques. Elles sont auteures de l'ouvrage Accompagner les élèves dys-férents dans ma classe ainsi que d'une méthode d'apprentissage de la lecture, Parés au décodage ! CP chez Hachette Education.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Repérer et accompagner les élèves atypiques (TDA/H, TSA, HPI) est également présent dans les rayons

15,90 €