Platon et l'irrationnel mathématique - E-book - PDF

Romano Romani

(Préfacier)

Note moyenne 
Si l'on connaît l'importance du nombre dans la philosophie de Platon, on connaît moins bien la réflexion qu'il mène sur les nombres irrationnels et... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Si l'on connaît l'importance du nombre dans la philosophie de Platon, on connaît moins bien la réflexion qu'il mène sur les nombres irrationnels et donc sur la possibilité de penser un univers en dehors de la rationalité. C'est pourtant la tâche que s'était donné Imré Toth dans un travail de longue haleine interrompu brutalement en mai 2010, et qui a des implications philosophiques (et politiques) inouïes, en ce qu'il remet en question bon nombre de nos a priori logiques et ontologiques concernant « ce qui est » et « ce qui n'est pas ».
Achevé le 8 mai 2010, ce manuscrit nous est parvenu par courrier électronique, 48 heures avant la disparition de l'auteur, avec la mention : « il n'y a aucune urgence ». Imré Toth était un mathématicien de renommée internationale, qui a enseigné dans de nombreuses universités européennes et américaines. Sa disparition en 2009 a suscité un vif émoi dans la communauté scientifique et plusieurs hommages lui ont été rendus en France et en Italie, où son ouvre est plus largement publiée.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      128
    • Taille
      655 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €