Penser la consommation. Les fondamentaux de l'expérience client

Par : Rachid Boudri, Omar Benjeloun Andaloussi
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  • Nombre de pages116
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-54007-8
  • EAN9782336540078
  • Date de parution15/05/2025
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Penser la Consommation, coécrit par Rachid Boudri et Omar Benjelloun Andaloussi, explore les mécanismes psychologiques, sociologiques et marketing de la consommation contemporaine. En intégrant des concepts comme la Consumer Culture Theory (CCT) et la prosommation, l'ouvrage analyse le rôle des émotions et des dimensions symboliques dans l'expérience client, dépassant les modèles traditionnels. Destiné aux universitaires, chercheurs et praticiens, ce livre propose une réflexion nuancée sur les motivations des consommateurs et invite à repenser le marketing dans un contexte marqué par des enjeux éthiques et sociétaux.
Une ressource essentielle pour comprendre et adapter les stratégies face aux mutations actuelles.
Penser la Consommation, coécrit par Rachid Boudri et Omar Benjelloun Andaloussi, explore les mécanismes psychologiques, sociologiques et marketing de la consommation contemporaine. En intégrant des concepts comme la Consumer Culture Theory (CCT) et la prosommation, l'ouvrage analyse le rôle des émotions et des dimensions symboliques dans l'expérience client, dépassant les modèles traditionnels. Destiné aux universitaires, chercheurs et praticiens, ce livre propose une réflexion nuancée sur les motivations des consommateurs et invite à repenser le marketing dans un contexte marqué par des enjeux éthiques et sociétaux.
Une ressource essentielle pour comprendre et adapter les stratégies face aux mutations actuelles.