Onde de choc sur Fermanville - E-book - ePub

Note moyenne 
Martine Le Pensec - Onde de choc sur Fermanville.
Après un accident aux apparences banales, Cécile voit sa vie chamboulée... Un fracas de tôles froissées. Ce banal accident est-il le point de départ... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après un accident aux apparences banales, Cécile voit sa vie chamboulée... Un fracas de tôles froissées. Ce banal accident est-il le point de départ de l'aventure que va vivre Cécile, une secrétaire médicale à la vie tranquille ?Quel est cet appel lancinant qui la poursuit depuis ?Une hallucination auditive, due au choc, ou une réminiscence du passé ?Cette descente aux enfers va la conduire de Toulon aux rivages de Fermanville, à deux pas de Cherbourg, en quête d'une réponse.
Découvrira-t-elle le vrai visage de ceux qui l'entourent..?EXTRAITLa sensation brutale d'être projetée sur sa droite, avec une douleur vive, électrique, sur le côté de la nuque jusqu'à l'épaule droite, avait résonné en elle comme une onde de choc et, ensuite seulement, elle avait perçu le bruit strident des freins et le fracas de la tôle qui se froisse. Rien vu. Même pas eu le temps d'avoir peur. Un peu sonnée, Cécile était restée sur son siège quelques instants.
Elle avait bataillé pour dégrafer sa ceinture, enregistrant au passage les deux pizzas répandues sur le sol à côté des oufs cassés. Elle venait juste de les acheter au supermarché tout proche pour le repas du soir. Levant les yeux vers le responsable de l'accident, elle avait senti une bouffée brûlante de colère la parcourir. Un jeune homme d'une trentaine d'années sortait du 4x4 qui venait de l'emboutir par la gauche.
Cécile n'avait vu que les chromes étincelants du pare-buffles monumental à l'avant du véhicule.« Quelle poisse, avait-elle pensé. Il va falloir mettre la voiture en réparation. Et il n'est même pas beau ce con ! Si au moins il avait eu l'allure de Bruce Willis ou de Richard Gere. »Mais non, le conducteur du Nissan Patrol était un petit gros aux cheveux gras et au bouc maigrelet. Rien de magique pour adoucir le choc !À PROPOS DE L'AUTEUR : Martine Le PensecAuteur d'origine bretonne et normande, je vis à Toulon où je travaille après avoir habité Brest et Lorient.
L'écriture est une seconde nature depuis toujours. Toutes les situations psychologiques me passionnent ainsi que l'ambivalence des êtres. J'aime voyager et découvrir d'autres lieux et cultures aussi Irlande, Etats-Unis et Pays-Bas se retrouvent parfois dans mes intrigues policières. Les accidents de vie qui émaillent celles de personnages ordinaires, sont pour moi une source inépuisable d'inspiration.
J'aime écrire des histoires qui parlent de mémoire, et particulièrement de mémoire oubliée. Je suis aussi maman de quatre filles et, fatalement, tout ce qui blesse la maternité, séparation, deuil, enlèvement d'enfants, entre en résonance avec moi et cela se retrouvedans mes romans. Les ambiances mystérieuses, ce qui se devine dans des effilochées de brume, les angoisses qui sourdent et enveloppent les personnages forment la base de mes suspenses sur fond de rivages bretons que je vous invite à découvrir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €