Apprendre et réussir ensemble. Construire une communauté éducative
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages188
- FormatePub
- ISBN2-402-30267-4
- EAN9782402302678
- Date de parution01/01/1997
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille870 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Chro...
Résumé
Que peut-on attendre de l'école ? Quelle est sa responsabilité dans la réussite des enfants et des jeunes qui lui sont confiés ? L'objectif de cet ouvrage est de dire l'essentiel : apprendre c'est apprendre à vivre en relation avec les autres. Partant de là, l'auteur montre que la réussite scolaire est déterminée par le projet de réussir sa vie plus que de réussir dans la vie. Il rappelle que ce projet renvoie chaque établissement scolaire à la question de son projet éducatif c'est-à-dire à la question de la conception de l'Homme qu'il entend former.
Ligne après ligne se dégage une cohérence d'ensemble : l'établissement est une véritable communauté éducative où les actions de toutes ses composantes se déroulent en concertation et contribuent ainsi à la réussite de chacun. La lecture attentive de ce livre permettra aux parents, aux enseignants, aux chefs d'établissement, aux élèves, aux cadres éducatifs, aux membres du personnel administratif et social...
de mieux saisir leur rôle et les enjeux de leur participation active et responsable dans les processus de formation des enfants et des jeunes. De même les responsables des collectivités publiques y puiseront matière à nourrir leur réflexion afin de prendre les décisions qui s'imposent en vertu du projet de société qu'ils contribuent à réaliser par leurs choix politiques.
Ligne après ligne se dégage une cohérence d'ensemble : l'établissement est une véritable communauté éducative où les actions de toutes ses composantes se déroulent en concertation et contribuent ainsi à la réussite de chacun. La lecture attentive de ce livre permettra aux parents, aux enseignants, aux chefs d'établissement, aux élèves, aux cadres éducatifs, aux membres du personnel administratif et social...
de mieux saisir leur rôle et les enjeux de leur participation active et responsable dans les processus de formation des enfants et des jeunes. De même les responsables des collectivités publiques y puiseront matière à nourrir leur réflexion afin de prendre les décisions qui s'imposent en vertu du projet de société qu'ils contribuent à réaliser par leurs choix politiques.
Que peut-on attendre de l'école ? Quelle est sa responsabilité dans la réussite des enfants et des jeunes qui lui sont confiés ? L'objectif de cet ouvrage est de dire l'essentiel : apprendre c'est apprendre à vivre en relation avec les autres. Partant de là, l'auteur montre que la réussite scolaire est déterminée par le projet de réussir sa vie plus que de réussir dans la vie. Il rappelle que ce projet renvoie chaque établissement scolaire à la question de son projet éducatif c'est-à-dire à la question de la conception de l'Homme qu'il entend former.
Ligne après ligne se dégage une cohérence d'ensemble : l'établissement est une véritable communauté éducative où les actions de toutes ses composantes se déroulent en concertation et contribuent ainsi à la réussite de chacun. La lecture attentive de ce livre permettra aux parents, aux enseignants, aux chefs d'établissement, aux élèves, aux cadres éducatifs, aux membres du personnel administratif et social...
de mieux saisir leur rôle et les enjeux de leur participation active et responsable dans les processus de formation des enfants et des jeunes. De même les responsables des collectivités publiques y puiseront matière à nourrir leur réflexion afin de prendre les décisions qui s'imposent en vertu du projet de société qu'ils contribuent à réaliser par leurs choix politiques.
Ligne après ligne se dégage une cohérence d'ensemble : l'établissement est une véritable communauté éducative où les actions de toutes ses composantes se déroulent en concertation et contribuent ainsi à la réussite de chacun. La lecture attentive de ce livre permettra aux parents, aux enseignants, aux chefs d'établissement, aux élèves, aux cadres éducatifs, aux membres du personnel administratif et social...
de mieux saisir leur rôle et les enjeux de leur participation active et responsable dans les processus de formation des enfants et des jeunes. De même les responsables des collectivités publiques y puiseront matière à nourrir leur réflexion afin de prendre les décisions qui s'imposent en vertu du projet de société qu'ils contribuent à réaliser par leurs choix politiques.