Musique et écologies du son. Propositions théoriques pour une écoute du monde

Par : Makis Solomos, Roberto Barbanti, Guillaume Loizillon, Kostas Paparrigopoulos, Carmen Pardo

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages242
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-14-001089-7
  • EAN9782140010897
  • Date de parution01/06/2016
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Dans la musique récente ainsi que dans les arts sonores, l'émergence du son s'affirme comme n?ud de questionnements théoriques et pratiques. Parmi ces questions, plusieurs portent sur l'interaction permanente du son avec ce qui l'entoure : l'espace physique, l'environnement, le milieu, l'auditeur? Ainsi débouche-t-on sur l'écologie du son au sens large du terme « écologie » comme rapport du son à l'oikos, le monde.
On pourrait donc demander : quels sont les liens de la musique ou du son avec l'environnement et la nature, avec la société, et, plus généralement, quels sont les liens entre musique-son et monde ?
Dans la musique récente ainsi que dans les arts sonores, l'émergence du son s'affirme comme n?ud de questionnements théoriques et pratiques. Parmi ces questions, plusieurs portent sur l'interaction permanente du son avec ce qui l'entoure : l'espace physique, l'environnement, le milieu, l'auditeur? Ainsi débouche-t-on sur l'écologie du son au sens large du terme « écologie » comme rapport du son à l'oikos, le monde.
On pourrait donc demander : quels sont les liens de la musique ou du son avec l'environnement et la nature, avec la société, et, plus généralement, quels sont les liens entre musique-son et monde ?