Mettre en oeuvre le programme de l'école maternelle. Petite, Moyenne et Grande Section
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages208
- FormatEpub fixed layout
- ISBN978-2-01-394545-5
- EAN9782013945455
- Date de parution27/01/2016
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille3 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurHachette Éducation
Résumé
Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à comprendre les différents textes de référence pour l'École, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe. Il s'agit d'éclairer les enseignants sur les ambitions et le besoin d'exigences du programme, la place et le rôle des évaluations, notamment dans la mise en place de dispositifs d'aide.
C'est un outil d'action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment :. cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ;. s'appuyer sur les repères donnés par le programme pour définir des objectifs d'enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ;. utiliser l'évaluation comme moteur de l'apprentissage ;. identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ;.
différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d'aide aux élèves ;. s'organiser au sein d'un cycle, d'une école, avec les collègues et les familles, pour favoriserla continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire.
C'est un outil d'action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment :. cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ;. s'appuyer sur les repères donnés par le programme pour définir des objectifs d'enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ;. utiliser l'évaluation comme moteur de l'apprentissage ;. identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ;.
différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d'aide aux élèves ;. s'organiser au sein d'un cycle, d'une école, avec les collègues et les familles, pour favoriserla continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire.
Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à comprendre les différents textes de référence pour l'École, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe. Il s'agit d'éclairer les enseignants sur les ambitions et le besoin d'exigences du programme, la place et le rôle des évaluations, notamment dans la mise en place de dispositifs d'aide.
C'est un outil d'action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment :. cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ;. s'appuyer sur les repères donnés par le programme pour définir des objectifs d'enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ;. utiliser l'évaluation comme moteur de l'apprentissage ;. identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ;.
différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d'aide aux élèves ;. s'organiser au sein d'un cycle, d'une école, avec les collègues et les familles, pour favoriserla continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire.
C'est un outil d'action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment :. cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ;. s'appuyer sur les repères donnés par le programme pour définir des objectifs d'enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ;. utiliser l'évaluation comme moteur de l'apprentissage ;. identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ;.
différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d'aide aux élèves ;. s'organiser au sein d'un cycle, d'une école, avec les collègues et les familles, pour favoriserla continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire.