Mettre en oeuvre le programme de l'école maternelle. Petite, Moyenne et Grande Section

Par : Chantal Mettoudi

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages208
  • FormatEpub fixed layout
  • ISBN978-2-01-394545-5
  • EAN9782013945455
  • Date de parution27/01/2016
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à comprendre les différents textes de référence pour l'École, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe. Il s'agit d'éclairer les enseignants sur les ambitions et le besoin d'exigences du programme, la place et le rôle des évaluations, notamment dans la mise en place de dispositifs d'aide.
C'est un outil d'action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment :. cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ;. s'appuyer sur les repères donnés par le programme pour définir des objectifs d'enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ;. utiliser l'évaluation comme moteur de l'apprentissage ;. identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ;.
différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d'aide aux élèves ;. s'organiser au sein d'un cycle, d'une école, avec les collègues et les familles, pour favoriserla continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire. 
Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à comprendre les différents textes de référence pour l'École, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe. Il s'agit d'éclairer les enseignants sur les ambitions et le besoin d'exigences du programme, la place et le rôle des évaluations, notamment dans la mise en place de dispositifs d'aide.
C'est un outil d'action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment :. cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ;. s'appuyer sur les repères donnés par le programme pour définir des objectifs d'enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ;. utiliser l'évaluation comme moteur de l'apprentissage ;. identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ;.
différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d'aide aux élèves ;. s'organiser au sein d'un cycle, d'une école, avec les collègues et les familles, pour favoriserla continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire. 
Comment enseigner en Grande Section
Chantal Mettoudi, Bernard Tempez, Pascale Tempez
E-book
10,99 €
Comment enseigner en Grande Section
Chantal Mettoudi, Bernard Tempez, Pascale Tempez
E-book
10,99 €