Mesurer la performance de la fonction qualité - E-book - Multi-format

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Résumé

Septième de la collection "Les baromètres de la performance", cet ouvrage propose aux dirigeants d'entreprise, responsables qualité et consultants une méthode inédite et outillée pour mesurer la performance de la fonction qualité et son évolution dans le temps. Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera capable de répondre aux questions suivantes : Qui sont les clients d'une fonction qualité ? La fonction qualité est-elle correctement dimensionnée ? Quelle place doit avoir la fonction qualité dans mon organisation ? Quels sont les rôles et les missions d'une fonction qualité ?

Sommaire

  • LE MODELE D'EVALUATION FONCTIONNELLE (MEF)
  • LA FONCTION QUALITE
  • L'EVALUATION DES ACTIVITES DE LA FONCTION QUALITE
  • L'EVALUATION DES COMPETENCES DE LA FONCTION QUALITE
  • L'EVALUATION DE LA SATISFACTION CLIENTS DE LA FONCTION QUALITE
  • L'EVALUATION GLOBALE DELA FONCTION QUALITE
  • ESEMPLE D'UTILISATION DU MODELE D'EVALUATION FONCTIONNELLE DE LA FONCTION QUALITE

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      236
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      Contenu protégé
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      Contenu protégé

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À propos des auteurs

David Autissier est maître de conférences en management à l'IAE Gustave Eiffel (Institut d'Administration des Entreprises) de l'université de Paris-XII et intervient en tant qu'expert du changement et des projets de transformation dans les grands groupes. Auteur de nombreux ouvrages, il mène des recherches sur le pilotage et les transformations des organisations. Yvon Mougin est consultant, formateur et responsable d'audit à l'AFAQ.
Il s'est spécialisé dans la mise en oeuvre de systèmes de management réactifs et orientés clients. Il est, entre autres, auteur de Les Nouvelles Pratiques de l'audit qualité interne, mention spéciale au prix du livre Qualité et Performance 2003. Jacques Ségot poursuit depuis plusieurs années une importante activité d'enseignement et d'animation au service de la promotion de la qualité tant au sein de l'ISO (il est président de la commission de normalisation AFNOR Qualité et management en charge de l'évolution des normes ISO 9000) que de La Poste où il est l'initiateur de la politique de certification de système, du développement du label Égalité Professionnelle, de la mise en place du référentiel Investors in People et de la démarche d'

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