Mes enfants, il faut que je parte... - Raymonde (13 ans) et sa famille dans la tourmente : correspondance et écrits (1942-1944) - E-book - PDF

Note moyenne 
Raymonde Novodorsqui-Frazier et Monique Novodorsqui-Deniau - Mes enfants, il faut que je parte... - Raymonde (13 ans) et sa famille dans la tourmente : correspondance et écrits (1942-1944).
Cette correspondance familiale, écrite entre 1942 et 1945 raconte à travers la banalité de la vie quotidienne la déchirure de la déportation d'une... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette correspondance familiale, écrite entre 1942 et 1945 raconte à travers la banalité de la vie quotidienne la déchirure de la déportation d'une famille de Juifs polonais, arrivée en France en 1930. La plupart des lettres sont écrites par Raymonde, l'aînée d'une famille de quatre filles âgées de 13 ans, 10 ans, 7 ans et 6 mois et demi. Après plusieurs tentatives d'évasion des maisons de l'UGIF à Paris, elles vont finir par rejoindre leur père, en semi-liberté au camp de Sereilhac, mais elles attendront en vain le retour de leur mère, déportée à Aushwitz-Birkenau, le 17 juillet 1942.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      202
    • Taille
      37 704 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Raymonde Novodorsqui-Frazier a été directrice d'école élémentaire à Paris. Elle est retraitée de l'Éducation Nationale et Officier des Palmes Académiques. Elle est actuellement Déléguée Départementale de l'Éducation Nationale. Monique Novodorsqui-Deniau est la quatrième des soeurs. Elle est présidente de l'AMEJD (Association pour la Mémoire des enfants juifs déportés du 6e arrondissement à Paris) et en 2006 a publié avec le Cercil un livre intitulé Pithiviers-Auschwitz, 17 juillet 1942, 6 h 15.
Elle a auparavant travaillé avec la Fondation Spielberg et a constitué e site internet avec le Cercil intitulé lestemoins.fr. Elle est psychologue et psychanalyste. Raymonde Novodorsqui-Frazier a été directrice d'école élémentaire à Paris. Elle est retraitée de l'Éducation Nationale et Officier des Palmes Académiques. Elle est actuellement Déléguée Départementale de l'Éducation Nationale. Monique Novodorsqui-Deniau est la quatrième des soeurs.
Elle est présidente de l'AMEJD (Association pour la Mémoire des enfants juifs déportés du 6e arrondissement à Paris) et en 2006 a publié avec le Cercil un livre intitulé Pithiviers-Auschwitz, 17 juillet 1942, 6 h 15. Elle a auparavant travaillé avec la Fondation Spielberg et a constitué e site internet avec le Cercil intitulé lestemoins.fr. Elle est psychologue et psychanalyste.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mes enfants, il faut que je parte... - Raymonde (13 ans) et sa famille dans la tourmente : correspondance et écrits (1942-1944) est également présent dans les rayons

16,99 €