Mener vos conversations difficiles en 50 règles d'or. Comment prévenir le conflit et renforcer la coopération

Par : Eric Daubricourt
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages312
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-37114-7
  • EAN9782212371147
  • Date de parution22/02/2024
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles
  • PréfacierStephen Bensimon
  • PostfacierOlivier Meier
  • IllustrateurBarbara Ferraggioli

Résumé

Vous ne vous entendez pas avec votre nouvelle recrue et voulez lui demander de partir. L'augmentation de votre meilleur vendeur a été refusée, vous devez lui annoncer sans le démotiver. Vous aviez une relation fusionnelle avec votre associée, mais aujourd'hui vous vous déchirez. Vous vivez mal les gestes déplacés de votre collègue avec qui, par ailleurs, vous avez d'excellentes relations... Comment réagissez-vous dans ces cas-là ? Est-ce facile pour vous d'avoir une conversation difficile ? Comment faire lorsque les enjeux, les désaccords et les émotions atteignent une telle intensité que le dialogue semble impossible ? À travers un partage d'expériences, d'idées et d'outils concrets, l'auteur propose une méthode pour aborder différemment ce sujet crucial.
Le but de ce livre est de vous aider à comprendre qu'il est possible de sortir de l'impasse classique des conversations difficiles - se disputer ou se taire -, permettant ainsi de prévenir les conflits, mais surtout de renforcer la coopération.
Vous ne vous entendez pas avec votre nouvelle recrue et voulez lui demander de partir. L'augmentation de votre meilleur vendeur a été refusée, vous devez lui annoncer sans le démotiver. Vous aviez une relation fusionnelle avec votre associée, mais aujourd'hui vous vous déchirez. Vous vivez mal les gestes déplacés de votre collègue avec qui, par ailleurs, vous avez d'excellentes relations... Comment réagissez-vous dans ces cas-là ? Est-ce facile pour vous d'avoir une conversation difficile ? Comment faire lorsque les enjeux, les désaccords et les émotions atteignent une telle intensité que le dialogue semble impossible ? À travers un partage d'expériences, d'idées et d'outils concrets, l'auteur propose une méthode pour aborder différemment ce sujet crucial.
Le but de ce livre est de vous aider à comprendre qu'il est possible de sortir de l'impasse classique des conversations difficiles - se disputer ou se taire -, permettant ainsi de prévenir les conflits, mais surtout de renforcer la coopération.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 2 notes dont 2 avis lecteurs
Je recommande fortement!!
Un livre rempli de tips & tricks pour maîtriser l'art de la communication, apprendre à prévenir les conflits et renforcer la coopération. Il y a des conseils pratiques et accessibles, c'était une super lecture!!
Un livre rempli de tips & tricks pour maîtriser l'art de la communication, apprendre à prévenir les conflits et renforcer la coopération. Il y a des conseils pratiques et accessibles, c'était une super lecture!!
un manuel de survie pour manager!
Un livre très utile pour manager une équipe, pour sortir d'une relation conflictuelle avec un client ou un partenaire professionnel. Le livre permet d'identifier en soi les éléments qui nous inquiètent dans une conversation, et nous permet de trouver les outils en nous pour faire face. Une vraie trousse de secours du manager!
Un livre très utile pour manager une équipe, pour sortir d'une relation conflictuelle avec un client ou un partenaire professionnel. Le livre permet d'identifier en soi les éléments qui nous inquiètent dans une conversation, et nous permet de trouver les outils en nous pour faire face. Une vraie trousse de secours du manager!