Médiation muséale. Nouveaux enjeux, nouvelles formes

Par : François Mairesse, Fabien Van Geert

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages306
  • FormatePub
  • ISBN978-2-14-030542-9
  • EAN9782140305429
  • Date de parution23/12/2022
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La médiation culturelle est apparue en France il y a un peu plus d'un quart de siècle. Au gré des publications et réflexions menées tout au long de ces années, cette notion est entrée dans les usages, tandis que des services de médiation étaient créés dans les musées de France. Pourtant, face aux mutations des institutions muséales et des intérêts des publics, les significations mais aussi les pratiques de la médiation culturelle se sont aujourd'hui largement diversifiées.
Cet ouvrage réunit les contributions d'auteurs reconnus mais aussi de jeunes professionnels autour de quelques enjeux centraux à notre époque ? changements climatiques, numérique, inclusion sociale ? et des nouvelles formes de médiation muséale qui en résultent.
La médiation culturelle est apparue en France il y a un peu plus d'un quart de siècle. Au gré des publications et réflexions menées tout au long de ces années, cette notion est entrée dans les usages, tandis que des services de médiation étaient créés dans les musées de France. Pourtant, face aux mutations des institutions muséales et des intérêts des publics, les significations mais aussi les pratiques de la médiation culturelle se sont aujourd'hui largement diversifiées.
Cet ouvrage réunit les contributions d'auteurs reconnus mais aussi de jeunes professionnels autour de quelques enjeux centraux à notre époque ? changements climatiques, numérique, inclusion sociale ? et des nouvelles formes de médiation muséale qui en résultent.