La médiation culturelle - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
La médiation est présente dans bien des domaines, mais le secteur culturel lui réserve une place particulière tant celle-ci est constitutive de son... Lire la suite
30,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

La médiation est présente dans bien des domaines, mais le secteur culturel lui réserve une place particulière tant celle-ci est constitutive de son action. Associée à une volonté de démocratisation, la médiation culturelle repose sur le partage, avec le plus grand nombre, d'oeuvres artistiques et de savoirs produits par les sciences. Le public se trouve de ce fait placé au coeur de tous les domaines culturels, du spectacle vivant et des musées, comme des bibliothèques et des archives, de la création contemporaine comme du champ patrimonial.
Qu'il s'agisse de transmettre, de générer des relations, de favoriser le dialogue, ou de créer, l'efficacité de la communication avec les différents publics repose sur un ensemble de techniques qui varient selon les enjeux et découlent d'une histoire complexe. Cet ouvrage revient sur les fondamentaux, les impératifs, les champs disciplinaires que convoquent la médiation culturelle et les techniques nécessaires pour la mettre en oeuvre.
Il donne les clés pour déployer une action culturelle pertinente. Cette nouvelle édition est enrichie d'un tour d'horizon des pratiques. Sous forme d'encadrés, les initiatives de nombreux acteurs culturels et institutionnels sont présentées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-63480-3
  • EAN
    9782200634803
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.458 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €