Gerald Zaltman, ou l'art de décrypter le consommateur
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- FormatMulti-format
- ISBN978-2-84769-971-5
- EAN9782847699715
- Date de parution05/09/2016
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurÉditions EMS
Résumé
Au cours de ses 50 années de carrière, Gérald Zaltman a contribué aux champs du comportement du consommateur et des études marketing, en 1) montrant ce que l'interdisciplinarité pouvait apporter à ces domaines ; en 2) vulgarisant pour les praticiens du marketing les récentes avancées en sciences comportementales ; et en 3) développant une méthodologie qui permet de comprendre le consommateur en profondeur (ZMET).
Au fil de son expérience de scientifique du consommateur, Zaltman a analysé la relation entre chargé d'étude et responsable marketing, en mettant en avant les difficultés et les imperfections de cette relation. Ceci lui a permis de 4) formuler des recommandations pour améliorer la relation entre instituts d'études et responsables marketing, afin que ces derniers puissent tirer pleinement profit de leurs données d'études.
Au fil de son expérience de scientifique du consommateur, Zaltman a analysé la relation entre chargé d'étude et responsable marketing, en mettant en avant les difficultés et les imperfections de cette relation. Ceci lui a permis de 4) formuler des recommandations pour améliorer la relation entre instituts d'études et responsables marketing, afin que ces derniers puissent tirer pleinement profit de leurs données d'études.
Au cours de ses 50 années de carrière, Gérald Zaltman a contribué aux champs du comportement du consommateur et des études marketing, en 1) montrant ce que l'interdisciplinarité pouvait apporter à ces domaines ; en 2) vulgarisant pour les praticiens du marketing les récentes avancées en sciences comportementales ; et en 3) développant une méthodologie qui permet de comprendre le consommateur en profondeur (ZMET).
Au fil de son expérience de scientifique du consommateur, Zaltman a analysé la relation entre chargé d'étude et responsable marketing, en mettant en avant les difficultés et les imperfections de cette relation. Ceci lui a permis de 4) formuler des recommandations pour améliorer la relation entre instituts d'études et responsables marketing, afin que ces derniers puissent tirer pleinement profit de leurs données d'études.
Au fil de son expérience de scientifique du consommateur, Zaltman a analysé la relation entre chargé d'étude et responsable marketing, en mettant en avant les difficultés et les imperfections de cette relation. Ceci lui a permis de 4) formuler des recommandations pour améliorer la relation entre instituts d'études et responsables marketing, afin que ces derniers puissent tirer pleinement profit de leurs données d'études.