Marketing
14e édition
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- Nombre de pages496
- FormatePub
- ISBN978-2-311-40614-6
- EAN9782311406146
- Date de parution07/08/2017
- Protection num.Adobe DRM
- Taille7 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurVuibert
Résumé
Ce manuel offre une vue d'ensemble des nouvelles connaissances disponibles en marketing fondamental et en marketing digital. Il est illustré de très nombreux exemples et de cas de synthèse. Chaque chapitre précise les problématiques de base ainsi que les compétences clés à acquérir et propose des exercices.
L'information marketing. 1. Collecter et organiser l'information 2. Les études quantitatives : les sondages 3.
Les études standardisées : les panels 4. Les études qualitatives 5. Le comportement du consommateur. Cas de synthèse 1 : Quelle attractivité pour Pizza'Wave ? Le marketing stratégique 6. La dynamique du portefeuille de produits 7. Segmenter le marché, choisir sa cible et différencier l'offre 8. Le marketing relationnel et la fidélisation de la clientèle. Cas de synthèse 2 : Y a-t-il une place pour un nouvel entrant sur le marché des auto-écoles ? Le marketing opérationnel 9.
La politique de produit et de marque 10. La politique de prix 11. La politique de distribution 12. La politique de promotion des ventes 13. La politique de communication 14. La force de vente Cas de synthèse 3. Un mix marketing à repenser pour Nord'Ti Quinoa 0 % ? Cas de synthèse final Des compléments numériques (corrigés des mini-cas, corrigés des cas et diaporamas du cours) sont proposés gratuitement aux enseignants sur le site www.vuibert.fr.
Les études standardisées : les panels 4. Les études qualitatives 5. Le comportement du consommateur. Cas de synthèse 1 : Quelle attractivité pour Pizza'Wave ? Le marketing stratégique 6. La dynamique du portefeuille de produits 7. Segmenter le marché, choisir sa cible et différencier l'offre 8. Le marketing relationnel et la fidélisation de la clientèle. Cas de synthèse 2 : Y a-t-il une place pour un nouvel entrant sur le marché des auto-écoles ? Le marketing opérationnel 9.
La politique de produit et de marque 10. La politique de prix 11. La politique de distribution 12. La politique de promotion des ventes 13. La politique de communication 14. La force de vente Cas de synthèse 3. Un mix marketing à repenser pour Nord'Ti Quinoa 0 % ? Cas de synthèse final Des compléments numériques (corrigés des mini-cas, corrigés des cas et diaporamas du cours) sont proposés gratuitement aux enseignants sur le site www.vuibert.fr.
Ce manuel offre une vue d'ensemble des nouvelles connaissances disponibles en marketing fondamental et en marketing digital. Il est illustré de très nombreux exemples et de cas de synthèse. Chaque chapitre précise les problématiques de base ainsi que les compétences clés à acquérir et propose des exercices.
L'information marketing. 1. Collecter et organiser l'information 2. Les études quantitatives : les sondages 3.
Les études standardisées : les panels 4. Les études qualitatives 5. Le comportement du consommateur. Cas de synthèse 1 : Quelle attractivité pour Pizza'Wave ? Le marketing stratégique 6. La dynamique du portefeuille de produits 7. Segmenter le marché, choisir sa cible et différencier l'offre 8. Le marketing relationnel et la fidélisation de la clientèle. Cas de synthèse 2 : Y a-t-il une place pour un nouvel entrant sur le marché des auto-écoles ? Le marketing opérationnel 9.
La politique de produit et de marque 10. La politique de prix 11. La politique de distribution 12. La politique de promotion des ventes 13. La politique de communication 14. La force de vente Cas de synthèse 3. Un mix marketing à repenser pour Nord'Ti Quinoa 0 % ? Cas de synthèse final Des compléments numériques (corrigés des mini-cas, corrigés des cas et diaporamas du cours) sont proposés gratuitement aux enseignants sur le site www.vuibert.fr.
Les études standardisées : les panels 4. Les études qualitatives 5. Le comportement du consommateur. Cas de synthèse 1 : Quelle attractivité pour Pizza'Wave ? Le marketing stratégique 6. La dynamique du portefeuille de produits 7. Segmenter le marché, choisir sa cible et différencier l'offre 8. Le marketing relationnel et la fidélisation de la clientèle. Cas de synthèse 2 : Y a-t-il une place pour un nouvel entrant sur le marché des auto-écoles ? Le marketing opérationnel 9.
La politique de produit et de marque 10. La politique de prix 11. La politique de distribution 12. La politique de promotion des ventes 13. La politique de communication 14. La force de vente Cas de synthèse 3. Un mix marketing à repenser pour Nord'Ti Quinoa 0 % ? Cas de synthèse final Des compléments numériques (corrigés des mini-cas, corrigés des cas et diaporamas du cours) sont proposés gratuitement aux enseignants sur le site www.vuibert.fr.