Lycéens et pratiques scientifiques : comment les sciences de viennent une passion

Par : Suzanne Lallemand

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages140
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-27140-5
  • EAN9782296271401
  • Date de parution01/12/1992
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille5 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Nombre de lycéens s'engagent avec ardeur dans des pratiques scientifiques. A travers ces activités enthousiastes, rapportées avec fraîcheur et spontanéité, apparaît l'origine d'une passion scientifique. Celle-ci relie les jeunes amateurs aux savants de jadis et aux chercheurs d'aujourd'hui. Explorations de la nature, expérimentations, modèles théoriques, occupation solitaire ou collective, ces activités sont envisagées ici dans leur évolution, telle qu'elle apparaît entre les années du collège et le début des études supérieures.
Cette passion engendre-t-elle des projets professionnels ? Qu'en est-il pour les filles et les garçons ? Quel rôle y joue l'institution scolaire ? Ce livre s'adresse aux lecteurs intéressés par la relation entre phénomènes affectifs et cognitifs dans la science.
Nombre de lycéens s'engagent avec ardeur dans des pratiques scientifiques. A travers ces activités enthousiastes, rapportées avec fraîcheur et spontanéité, apparaît l'origine d'une passion scientifique. Celle-ci relie les jeunes amateurs aux savants de jadis et aux chercheurs d'aujourd'hui. Explorations de la nature, expérimentations, modèles théoriques, occupation solitaire ou collective, ces activités sont envisagées ici dans leur évolution, telle qu'elle apparaît entre les années du collège et le début des études supérieures.
Cette passion engendre-t-elle des projets professionnels ? Qu'en est-il pour les filles et les garçons ? Quel rôle y joue l'institution scolaire ? Ce livre s'adresse aux lecteurs intéressés par la relation entre phénomènes affectifs et cognitifs dans la science.