Les stéréotypes en entreprise. Les comprendre pour mieux les apprivoiser
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages240
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-212-31164-8
- EAN9782212311648
- Date de parution07/05/2015
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesMulti-Format
- ÉditeurEyrolles
- PréfacierLouis Schweitzer
Résumé
Les informaticiens portent des lunettes et des pulls jacquard, les secrétaires sont bien organisées mais trop bavardes, les RH sont empathiques mais utopistes, les consultants sont performants mais condescendants, les dirigeants ne lèvent pas le nez de leurs chiffres... Que de stéréotypes partagés mais nuisibles à la bonne entente de tous !
Comment fonctionnent-ils ? Pourquoi sont-ils si répandus ? A quoi peuvent-ils bien servir ? Loin de prétendre les éradiquer, cet ouvrage dresse un panorama des stéréotypes de la machine à café au bureau du PDG.
Il nous explique pourquoi ils sont "utiles" et socialement ancrés dans les normes de l'entreprise. En fondant son propos sur des recherches en psychologie sociale et en l'illustrant de nombreux cas concrets, l'auteur donne des clés pour comprendre les stéréotypes et les apprivoiser pour le bien-être de chacun-e et la performance de tous. "Un livre qui ne condamne pas mais éclaire..." Louis Schweitzer - Ancien président de La HALDE
Il nous explique pourquoi ils sont "utiles" et socialement ancrés dans les normes de l'entreprise. En fondant son propos sur des recherches en psychologie sociale et en l'illustrant de nombreux cas concrets, l'auteur donne des clés pour comprendre les stéréotypes et les apprivoiser pour le bien-être de chacun-e et la performance de tous. "Un livre qui ne condamne pas mais éclaire..." Louis Schweitzer - Ancien président de La HALDE
Les informaticiens portent des lunettes et des pulls jacquard, les secrétaires sont bien organisées mais trop bavardes, les RH sont empathiques mais utopistes, les consultants sont performants mais condescendants, les dirigeants ne lèvent pas le nez de leurs chiffres... Que de stéréotypes partagés mais nuisibles à la bonne entente de tous !
Comment fonctionnent-ils ? Pourquoi sont-ils si répandus ? A quoi peuvent-ils bien servir ? Loin de prétendre les éradiquer, cet ouvrage dresse un panorama des stéréotypes de la machine à café au bureau du PDG.
Il nous explique pourquoi ils sont "utiles" et socialement ancrés dans les normes de l'entreprise. En fondant son propos sur des recherches en psychologie sociale et en l'illustrant de nombreux cas concrets, l'auteur donne des clés pour comprendre les stéréotypes et les apprivoiser pour le bien-être de chacun-e et la performance de tous. "Un livre qui ne condamne pas mais éclaire..." Louis Schweitzer - Ancien président de La HALDE
Il nous explique pourquoi ils sont "utiles" et socialement ancrés dans les normes de l'entreprise. En fondant son propos sur des recherches en psychologie sociale et en l'illustrant de nombreux cas concrets, l'auteur donne des clés pour comprendre les stéréotypes et les apprivoiser pour le bien-être de chacun-e et la performance de tous. "Un livre qui ne condamne pas mais éclaire..." Louis Schweitzer - Ancien président de La HALDE