Les réseaux de la société de l'information : rapport du Groupe présidé par Thierry Miléo
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages230
- FormatPDF
- ISBN2-402-43988-2
- EAN9782402439886
- Date de parution31/12/1995
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille60 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (ASPE...
Résumé
Câble et satellite, communications sans fil, nouveaux services multimédias, réseau internet : depuis deux décennies, jamais les innovations ne se sont succédé à un tel rythme. Jamais, dans un secteur de service public, l'investissement privé n'a atteint une telle ampleur. Jamais non plus la régulation publique n'a été aussi nécessaire.
Que doivent faire les pouvoirs publics ? À la veille de la concurrence totale dans les télécommunications européennes, le groupe présidé par Thierry Miléo dessine de grandes orientations stratégiques pour les autoroutes de l'information.
Tirant les enseignements des récents bouleversements technologiques, le rapport insiste sur la divergence durable entre besoins des entreprises, et marché grand public.
Deux défis sont jetés à l'État : faciliter, dans un environnement concurrentiel, l'émergence de services et de contenus innovants ; adapter la régulation à la fusion prochaine de l'audiovisuel et des télécommunications. En France, la libéralisation des télécommunications est désormais chose faite. Le présent rapport regarde au-delà, et ouvre le débat de l'après-1998.
Deux défis sont jetés à l'État : faciliter, dans un environnement concurrentiel, l'émergence de services et de contenus innovants ; adapter la régulation à la fusion prochaine de l'audiovisuel et des télécommunications. En France, la libéralisation des télécommunications est désormais chose faite. Le présent rapport regarde au-delà, et ouvre le débat de l'après-1998.
Câble et satellite, communications sans fil, nouveaux services multimédias, réseau internet : depuis deux décennies, jamais les innovations ne se sont succédé à un tel rythme. Jamais, dans un secteur de service public, l'investissement privé n'a atteint une telle ampleur. Jamais non plus la régulation publique n'a été aussi nécessaire.
Que doivent faire les pouvoirs publics ? À la veille de la concurrence totale dans les télécommunications européennes, le groupe présidé par Thierry Miléo dessine de grandes orientations stratégiques pour les autoroutes de l'information.
Tirant les enseignements des récents bouleversements technologiques, le rapport insiste sur la divergence durable entre besoins des entreprises, et marché grand public.
Deux défis sont jetés à l'État : faciliter, dans un environnement concurrentiel, l'émergence de services et de contenus innovants ; adapter la régulation à la fusion prochaine de l'audiovisuel et des télécommunications. En France, la libéralisation des télécommunications est désormais chose faite. Le présent rapport regarde au-delà, et ouvre le débat de l'après-1998.
Deux défis sont jetés à l'État : faciliter, dans un environnement concurrentiel, l'émergence de services et de contenus innovants ; adapter la régulation à la fusion prochaine de l'audiovisuel et des télécommunications. En France, la libéralisation des télécommunications est désormais chose faite. Le présent rapport regarde au-delà, et ouvre le débat de l'après-1998.