Les oeuvres noires de l'art et de la littérature. Tome 2
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages320
- FormatPDF
- ISBN2-296-29586-X
- EAN9782296295865
- Date de parution01/10/2002
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille10 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'art du noir a traversé le siècle : de grands noms de la littérature ou du cinéma, et même de la musique ou de la peinture, lui sont associés. Humphrey Bogart, James Ellroy ou Miles Davis ont participé, à un titre ou à un autre, à son élaboration. Né dans nos grandes villes de l'ombre et de la nuit, il en offre une traduction saisissante souvent populaire, parfois savante. La naissance de cet art, sa diffusion, la réprobation dont il a d'abord fait l'objet, la fascination qu'il a pu ensuite exercer constituent un terrain privilégié pour la sociologie : ce livre propose un parcours multiple à travers les différentes manifestations des œuvres noires.
Ce sont ces dernières qui sont au centre du questionnement qui sont leurs auteurs, dans quel contexte ont-elles été élaborées, quelles représentations offrent-elles de notre société, quels effets ont-elles produits sur leurs lecteurs ou leurs spectateurs, sont les principales questions abordées. Ce recueil constitue les actes d'un colloque organisé à Amiens en novembre 2000 par Marie-Caroline Vanbremeersch.
Il marque la poursuite du travail entamé par le Groupement recherche " Œuvres, Publics, Sociétés " (GDR CNRS OPuS) sous la direction d'Alain Pessin, dont le premier témoignage - Vers une sociologie des œuvres, est paru l'année dernière dans la même collection.
Ce sont ces dernières qui sont au centre du questionnement qui sont leurs auteurs, dans quel contexte ont-elles été élaborées, quelles représentations offrent-elles de notre société, quels effets ont-elles produits sur leurs lecteurs ou leurs spectateurs, sont les principales questions abordées. Ce recueil constitue les actes d'un colloque organisé à Amiens en novembre 2000 par Marie-Caroline Vanbremeersch.
Il marque la poursuite du travail entamé par le Groupement recherche " Œuvres, Publics, Sociétés " (GDR CNRS OPuS) sous la direction d'Alain Pessin, dont le premier témoignage - Vers une sociologie des œuvres, est paru l'année dernière dans la même collection.
L'art du noir a traversé le siècle : de grands noms de la littérature ou du cinéma, et même de la musique ou de la peinture, lui sont associés. Humphrey Bogart, James Ellroy ou Miles Davis ont participé, à un titre ou à un autre, à son élaboration. Né dans nos grandes villes de l'ombre et de la nuit, il en offre une traduction saisissante souvent populaire, parfois savante. La naissance de cet art, sa diffusion, la réprobation dont il a d'abord fait l'objet, la fascination qu'il a pu ensuite exercer constituent un terrain privilégié pour la sociologie : ce livre propose un parcours multiple à travers les différentes manifestations des œuvres noires.
Ce sont ces dernières qui sont au centre du questionnement qui sont leurs auteurs, dans quel contexte ont-elles été élaborées, quelles représentations offrent-elles de notre société, quels effets ont-elles produits sur leurs lecteurs ou leurs spectateurs, sont les principales questions abordées. Ce recueil constitue les actes d'un colloque organisé à Amiens en novembre 2000 par Marie-Caroline Vanbremeersch.
Il marque la poursuite du travail entamé par le Groupement recherche " Œuvres, Publics, Sociétés " (GDR CNRS OPuS) sous la direction d'Alain Pessin, dont le premier témoignage - Vers une sociologie des œuvres, est paru l'année dernière dans la même collection.
Ce sont ces dernières qui sont au centre du questionnement qui sont leurs auteurs, dans quel contexte ont-elles été élaborées, quelles représentations offrent-elles de notre société, quels effets ont-elles produits sur leurs lecteurs ou leurs spectateurs, sont les principales questions abordées. Ce recueil constitue les actes d'un colloque organisé à Amiens en novembre 2000 par Marie-Caroline Vanbremeersch.
Il marque la poursuite du travail entamé par le Groupement recherche " Œuvres, Publics, Sociétés " (GDR CNRS OPuS) sous la direction d'Alain Pessin, dont le premier témoignage - Vers une sociologie des œuvres, est paru l'année dernière dans la même collection.