Les Peuples de l'Art. Tome 2

Par : Joëlle-Andrée Deniot, Alain Pessin

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages410
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-14334-2
  • EAN9782296143340
  • Date de parution01/02/2006
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille13 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Sous ce titre générique s'est tenu à l'Université de Nantes un colloque de sociologie qui rassemblait plus d'une trentaine d'intervenants. Regroupées dans ces deux volumes, leurs contributions abordent plusieurs thématiques qui explorent les relations complexes entre l'Art et le Peuple : le peuple et les figures du peuple, des peuples, tels que l'art les a dépeints, transposés, transfigurés, déformés, voire éludés, passés sous silence ; les rapports entre ces différentes allégories artistiques et les réalités vécues par les classes populaires ; les esthétiques populaires, avec leurs déclinaisons reconnues (l'art brut, l'art naïf), d'autres moins (les arts dits " mineurs "), et certaines de leurs formes les plus actuelles (les arts du spectacle vivant) ; les déplacements de certaines de ces esthétiques populaires vers l'art légitime ; les multiples et très divers interprètes artistiques du peuple chanteurs et chanteuses, conteurs, Augustes de cirque, etc.
; les publics populaires visés par le marketing culturel, en particulier dans le théâtre ou les musiques actuelles.
Sous ce titre générique s'est tenu à l'Université de Nantes un colloque de sociologie qui rassemblait plus d'une trentaine d'intervenants. Regroupées dans ces deux volumes, leurs contributions abordent plusieurs thématiques qui explorent les relations complexes entre l'Art et le Peuple : le peuple et les figures du peuple, des peuples, tels que l'art les a dépeints, transposés, transfigurés, déformés, voire éludés, passés sous silence ; les rapports entre ces différentes allégories artistiques et les réalités vécues par les classes populaires ; les esthétiques populaires, avec leurs déclinaisons reconnues (l'art brut, l'art naïf), d'autres moins (les arts dits " mineurs "), et certaines de leurs formes les plus actuelles (les arts du spectacle vivant) ; les déplacements de certaines de ces esthétiques populaires vers l'art légitime ; les multiples et très divers interprètes artistiques du peuple chanteurs et chanteuses, conteurs, Augustes de cirque, etc.
; les publics populaires visés par le marketing culturel, en particulier dans le théâtre ou les musiques actuelles.
Le sentiment esthétique
Joëlle-Andrée Deniot
E-book
9,99 €
Les peuples de l'Art
Joëlle-Andrée Deniot, Alain Pessin
E-book
22,99 €