Les non-publics. Tome 1, Les arts en réceptions
Par : , ,Formats :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
- Nombre de pages274
- FormatPDF
- ISBN2-296-35350-9
- EAN9782296353503
- Date de parution01/03/2004
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille8 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
sont autant de situations de la vie courante par lesquelles la culture légitime fait l'objet d'une diffusion, d'une actualisation et d'une appropriation par un public occasionnel, peu impliqué, voire involontaire. Une analyse de ces situations hors des circuits traditionnels de la distribution culturelle contribue au renouvellement de la réflexion sur les notions mêmes d'œuvre, de publics et de réception.
Entendus de la sorte, les non-publics ne peuvent être considérés comme des oubliés de la culture, simplement écartés des dispositifs culturels : ils sont produits par d'autres dispositifs qu'il convient d'examiner. Cet ouvrage invite à suivre, dans leur diversité, leur imprévisibilité et leur originalité, quelques-uns des chemins de traverse empruntés par les œuvres d'art.
sont autant de situations de la vie courante par lesquelles la culture légitime fait l'objet d'une diffusion, d'une actualisation et d'une appropriation par un public occasionnel, peu impliqué, voire involontaire. Une analyse de ces situations hors des circuits traditionnels de la distribution culturelle contribue au renouvellement de la réflexion sur les notions mêmes d'œuvre, de publics et de réception.
Entendus de la sorte, les non-publics ne peuvent être considérés comme des oubliés de la culture, simplement écartés des dispositifs culturels : ils sont produits par d'autres dispositifs qu'il convient d'examiner. Cet ouvrage invite à suivre, dans leur diversité, leur imprévisibilité et leur originalité, quelques-uns des chemins de traverse empruntés par les œuvres d'art.