Le symptôme scolaire. Du corps enseignant au corps enseigné : la thérapie psychomotrice sur le chemin des écoliers

Par : Jacques Deitte

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages132
  • FormatePub
  • ISBN2-307-17684-5
  • EAN9782307176848
  • Date de parution01/01/1990
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille35 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Mass...

Résumé

Le symptôme, en soi, n'est pas une maladie, mais doit être considéré comme l'expression légitime de la souffrance, et le substitut de la parole qui ne peut encore se dire. C'est dans ce sens, que les psychomotriciens doivent l'appréhender au cours de leur approche thérapeutique. Dans cet ouvrage, sont analysés les rapports de communication qui s'établissent entre les parents et leur enfant, entre les parents et les thérapeutes à l'occasion de la démarche de consultation, et tout au long de la prise en charge enfin, entre les différents acteurs de cette démarche entreprise au nom de l'enfant et l'institution scolaire, premier univers social extérieur à la cellule familiale.
Le symptôme, en soi, n'est pas une maladie, mais doit être considéré comme l'expression légitime de la souffrance, et le substitut de la parole qui ne peut encore se dire. C'est dans ce sens, que les psychomotriciens doivent l'appréhender au cours de leur approche thérapeutique. Dans cet ouvrage, sont analysés les rapports de communication qui s'établissent entre les parents et leur enfant, entre les parents et les thérapeutes à l'occasion de la démarche de consultation, et tout au long de la prise en charge enfin, entre les différents acteurs de cette démarche entreprise au nom de l'enfant et l'institution scolaire, premier univers social extérieur à la cellule familiale.