Le cerveau au coeur des apprentissages. Utiliser les neurosciences pour mieux apprendre

Par : Michelle Bourassa, Mylène Menot-Martin
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages320
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8073-6762-3
  • EAN9782807367623
  • Date de parution03/10/2024
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille10 Mo
  • Transferts max.6 copie(s) autorisée(s)
  • Infos supplémentairesePub avec DRM
  • ÉditeurDe Boeck supérieur

Résumé

Sur base de témoignages d'élèves, de parents et de membres du personnel scolaire, ce livre met en dialogue la pédagogie et le fonctionnement du cerveau lorsqu'il y a apprentissage et lorsque ce dernier se révèle complexe. Les auteurs y abordent : le fonctionnement du cerveau qui apprend ; le corps en situation d'apprentissage ; les émotions ; les pensées ; le lien entre le corps, les émotions et les pensées pour favoriser les apprentissages.
L'ouvrage est accompagné de fiches de travail ainsi que de deux cahiers pratiques à destination des parents et des enfants/ados.
Sur base de témoignages d'élèves, de parents et de membres du personnel scolaire, ce livre met en dialogue la pédagogie et le fonctionnement du cerveau lorsqu'il y a apprentissage et lorsque ce dernier se révèle complexe. Les auteurs y abordent : le fonctionnement du cerveau qui apprend ; le corps en situation d'apprentissage ; les émotions ; les pensées ; le lien entre le corps, les émotions et les pensées pour favoriser les apprentissages.
L'ouvrage est accompagné de fiches de travail ainsi que de deux cahiers pratiques à destination des parents et des enfants/ados.