Le cerveau au coeur des apprentissages. Utiliser les neurosciences pour mieux apprendre

Par : Michelle Bourassa, Mylène Menot-Martin
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages320
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.512 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-8073-6585-8
  • EAN9782807365858
  • Date de parution03/10/2024
  • CollectionPratiques pédagogiques
  • ÉditeurDe Boeck supérieur

Résumé

Le guide indispensable pour tous les enseignants. Sur base de témoignages d'élèves, de parents et de membres du personnel scolaire, ce livre met en dialogue la pédagogie et le fonctionnement du cerveau lorsqu'il y a apprentissage et lorsque ce dernier se révèle complexe. Les auteurs y abordent : - le fonctionnement du cerveau qui apprend ; - le corps en situation d'apprentissage ; - les émotions ; - les pensées ; - le lien entre le corps, les émotions et les pensées pour favoriser les apprentissages.
L'ouvrage est accompagné de fiches de travail ainsi que de deux cahiers pratiques à destination des parents et des enfants/ados.
Le guide indispensable pour tous les enseignants. Sur base de témoignages d'élèves, de parents et de membres du personnel scolaire, ce livre met en dialogue la pédagogie et le fonctionnement du cerveau lorsqu'il y a apprentissage et lorsque ce dernier se révèle complexe. Les auteurs y abordent : - le fonctionnement du cerveau qui apprend ; - le corps en situation d'apprentissage ; - les émotions ; - les pensées ; - le lien entre le corps, les émotions et les pensées pour favoriser les apprentissages.
L'ouvrage est accompagné de fiches de travail ainsi que de deux cahiers pratiques à destination des parents et des enfants/ados.