La télévision à l'ère d'Internet

  • Septentrion (Editions du)

  • Paru le : 20/08/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
L'ensemble du modèle de la télévision est en train de se transformer grâce aux nouvelles technologies, à l'usage généralisé d'Internet, au changement... > Lire la suite
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
L'ensemble du modèle de la télévision est en train de se transformer grâce aux nouvelles technologies, à l'usage généralisé d'Internet, au changement des habitudes des téléspectateurs et à la mondialisation des industries culturelles. Tout le monde peut devenir producteur grâce au téléphone mobile photographique, au caméscope, au magnétophone miniature ou aux blogues qui sont à la portée de tous.
Nous sommes à l'ère du cyber-journalisme, des réseaux sociaux conviviaux et des jeux vidéo en ligne multijoueurs. Malgré tout cela, la télévision demeure un média important qui se conjugue désormais au je, une sorte de confessionnal à aires ouvertes où l'on raconte son histoire, où l'auditoire veut qu'on lui fasse voir le vrai et l'authentique; il a soif de réalisme dans les téléréalités, même s'il s'agit de jeux.
Bref, la télévision permet de rêver le présent. Jean-Paul Lafrance a fondé le secteur des communications en 1970 à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Il a dirigé les programmes et le Département des communications pendant de nombreuses années et a été titulaire de la Chaire Unesco-Bell. Auteur de plusieurs ouvrages sur les médias, il fait partie de l'équipe éditoriale de la revue française Hermès.
Il a aussi été consultant pour plusieurs ministères et centres de recherche ici et en Europe.
  • Date de parution : 20/08/2009
  • Editeur : Septentrion (Editions du)
  • ISBN : 978-2-89664-548-0
  • EAN : 9782896645480
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 222 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 222
    • Taille : 1 946 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Jean-Paul Lafrance

Jean-Paul Lafrance est le fondateur du secteur des communications de l'UQAM. Il a dirigé les programmes et le département des communications pendant de nombreuses années et il a été titulaire de la Chaire Unesco-Bell. Auteur de plusieurs ouvrages sur les

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jean-Paul Lafrance - La télévision à l'ère d'Internet.
La télévision à l'ère d'Internet
14,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK