Promesses et mirages de la civilisation numérique - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Paul Lafrance - Promesses et mirages de la civilisation numérique.
Parents, enseignants, intellectuels, citoyens, nous sommes nombreux à nous demander ce qu'apporte à l'être humain la civilisation numérique qui est... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 7 juin et le 12 juin
En librairie

Résumé

Parents, enseignants, intellectuels, citoyens, nous sommes nombreux à nous demander ce qu'apporte à l'être humain la civilisation numérique qui est la nôtre depuis quelques décennies déjà. Et d'abord en quoi elle consiste, quels en sont les principaux acteurs, quels en sont les effets - ceux déjà visibles comme ceux qui sont prévus et redoutés - et comment les affronter ou les éviter. Cet essai répond à ces questions en s'arrêtant en particulier aux conséquences socioéconomiques du numérique (disparition massive de métiers et de postes, robotisation, et ubérisation du travail, etc.) ainsi qu'à la déstructuration de soi qui accompagne notre inscription dans des dispositifs techniques et informatiques dont nous sommes de plus en plus prisonniers.
Un petit cours d'autodéfense simple et indispensable pour se prémunir du tout numérique !

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89578-632-0
  • EAN
    9782895786320
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Sans une supervision continue des enfants par les parents, sans la protection de lois et réglementations sensibles au citoyen, sans l'autodiscipline de chacun, l'être humain risque de s'inféoder à la machine.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Lafrance

Professeur-fondateur du département des communications de l'université du Québec à Montréal, Jean-Paul Lafrance a été titulaire de la chaire UNESCO-Bell en communication et développement international. Il a publié plusieurs ouvrages sur les médias et la civilisation numérique, dont "La civilisation du clic. La vie moderne sous l'emprise des médias et des nouvelles technologies" (2013) et "100 notions sur la civilisation numérique" (2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €