Les médias font-ils les révolutions ?. Regards critiques sur les soulèvements arabes
Par : , ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages206
- PrésentationBroché
- Poids0.26 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-343-00072-5
- EAN9782343000725
- Date de parution01/09/2013
- CollectionCommunication et Civilisation
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierJean-Paul Lafrance
Résumé
Les médias font-ils la révolution ? S'agissant du "printemps arabes", peut-on parler d'une révolution 2.0 ? Les médias pouvaient-ils permettre aux citoyens de renverser les tyrans, sans qu'il y ait une force sociale qui les anime ? Les citoyens ont sans doute lutté avec les armes nouvelles que leur fournissait la technologie de l'information et de la communication. Il faut donc d'analyser comment ces technologies travaillent le tissu social en favorisant la mobilisation sociale et politique.
Les médias font-ils la révolution ? S'agissant du "printemps arabes", peut-on parler d'une révolution 2.0 ? Les médias pouvaient-ils permettre aux citoyens de renverser les tyrans, sans qu'il y ait une force sociale qui les anime ? Les citoyens ont sans doute lutté avec les armes nouvelles que leur fournissait la technologie de l'information et de la communication. Il faut donc d'analyser comment ces technologies travaillent le tissu social en favorisant la mobilisation sociale et politique.