La motivation au travail. Modèles et stratégies
3e édition
Par : Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages246
- FormatPDF
- ISBN978-2-212-04544-4
- EAN9782212045444
- Date de parution07/07/2011
- Protection num.Adobe DRM
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurEyrolles
Résumé
Cet ouvrage a pour objectif d'aider ceux qui gèrent les ressources humaines à :
Comprendre comment se construit la motivation
Choisir des stratégies motivationnelles adaptées
À une époque où le travail a changé de sens et se réorganise, où la compétition est devenue mondiale, la motivation du personnel, à tous les niveaux de l'entreprise, redevient un problème prioritaire.
L'efficacité des stratégies motivationnelles mises en place par l'entreprise dépend de caractéristiques complexes concernant les individus, les organisateurs, tout autant que l'environnement économique, technologique et culturel.
Ce qui signifie qu'il n'y a pas de recette universelle pour motiver, mais des indications spécifiques que l'analyse théorique de chacune des étapes du processus motivationnel permet de définir et de valider. C'est à partir de ce constat que se construit le livre de Claude Lévy-Leboyer. Trois chapitres décrivent la motivation sous l'angle : des besoins quelle satisfait des processus cognitifs qu'elle met enjeu et de la manière dont on passe de l'intention à l'action Les trois chapitres suivants décrivent les stratégies motivationnelles : récompenser selon les mérites changer le travail pour le rendre motivant adopter un style charismatique Cette troisième édition apporte une dimension sociale et organisationnelle aux recherches sur la motivation et à leurs applications.
Ce qui signifie qu'il n'y a pas de recette universelle pour motiver, mais des indications spécifiques que l'analyse théorique de chacune des étapes du processus motivationnel permet de définir et de valider. C'est à partir de ce constat que se construit le livre de Claude Lévy-Leboyer. Trois chapitres décrivent la motivation sous l'angle : des besoins quelle satisfait des processus cognitifs qu'elle met enjeu et de la manière dont on passe de l'intention à l'action Les trois chapitres suivants décrivent les stratégies motivationnelles : récompenser selon les mérites changer le travail pour le rendre motivant adopter un style charismatique Cette troisième édition apporte une dimension sociale et organisationnelle aux recherches sur la motivation et à leurs applications.
Cet ouvrage a pour objectif d'aider ceux qui gèrent les ressources humaines à :
Comprendre comment se construit la motivation
Choisir des stratégies motivationnelles adaptées
À une époque où le travail a changé de sens et se réorganise, où la compétition est devenue mondiale, la motivation du personnel, à tous les niveaux de l'entreprise, redevient un problème prioritaire.
L'efficacité des stratégies motivationnelles mises en place par l'entreprise dépend de caractéristiques complexes concernant les individus, les organisateurs, tout autant que l'environnement économique, technologique et culturel.
Ce qui signifie qu'il n'y a pas de recette universelle pour motiver, mais des indications spécifiques que l'analyse théorique de chacune des étapes du processus motivationnel permet de définir et de valider. C'est à partir de ce constat que se construit le livre de Claude Lévy-Leboyer. Trois chapitres décrivent la motivation sous l'angle : des besoins quelle satisfait des processus cognitifs qu'elle met enjeu et de la manière dont on passe de l'intention à l'action Les trois chapitres suivants décrivent les stratégies motivationnelles : récompenser selon les mérites changer le travail pour le rendre motivant adopter un style charismatique Cette troisième édition apporte une dimension sociale et organisationnelle aux recherches sur la motivation et à leurs applications.
Ce qui signifie qu'il n'y a pas de recette universelle pour motiver, mais des indications spécifiques que l'analyse théorique de chacune des étapes du processus motivationnel permet de définir et de valider. C'est à partir de ce constat que se construit le livre de Claude Lévy-Leboyer. Trois chapitres décrivent la motivation sous l'angle : des besoins quelle satisfait des processus cognitifs qu'elle met enjeu et de la manière dont on passe de l'intention à l'action Les trois chapitres suivants décrivent les stratégies motivationnelles : récompenser selon les mérites changer le travail pour le rendre motivant adopter un style charismatique Cette troisième édition apporte une dimension sociale et organisationnelle aux recherches sur la motivation et à leurs applications.