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Cet ouvrage montre aux gestionnaires les bénéfices qu'ils peuvent tirer des progrès actuels de la psychologie du travail et aux psychologues comment ils peuvent contribuer à l'actualisation des compétences, à la compétitivité des entreprises et au développement des carrières individuelles. Ses 26 chapitres, groupés en trois parties : recrutement, méthodes d'évaluation, formation et développement personnel, apportent des réponses concrètes à l'ensemble des questions posées par le management des personnes, qu'il s'agisse de la détection des talents, du choix de méthodes qui garantissent les meilleures décisions, ou encore des programmes destinés à développer les compétences du personnel en place.
Sur chaque sujet, ont été sollicités les meilleurs spécialistes, Français, mais aussi Allemands, Américains, Belges, Espagnols et Hollandais. Chaque chapitre répond à une question précise. Par exemple : Comment évaluer un test? Faut-il prendre en compte la personnalité dans les décisions de sélection et de recrutement? Comment évaluer et valider les acquis de l'expérience? Quand, comment et pourquoi utiliser un questionnaire à 360°? Comment et pourquoi construire un référentiel de compétences? Un bilan professionnel, pour qui, pourquoi, dans quelles conditions?