La fabrique des sciences - Des institutions aux pratiques

  • Presses Polytechniques et Universitaires Romandes

  • Paru le : 25/09/2006
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Aujourd'hui, les façons de produire, d'organiser, d'évaluer et d'utiliser les savoirs sont en profond débat. De plus en plus, l'Etat, la société... > Lire la suite
20,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Aujourd'hui, les façons de produire, d'organiser, d'évaluer et d'utiliser les savoirs sont en profond débat. De plus en plus, l'Etat, la société civile et l'économie tentent d'influencer les activités des universités et des laboratoires de recherche. Ces développements mettent à l'épreuve tout à la fois les fondements des systèmes d'enseignement supérieur et de recherche, l'autonomie des institutions scientifiques, la définition des frontières des savoirs et l'acceptation des sciences.
Dans des contextes suisses et européens, cet ouvrage s'intéresse aux manières dont les sciences et les technologies sont fabriquées, en analysant leurs institutions et les pratiques. A partir d'une approche relationnelle, les sciences et les technologies sont conçues comme des phénomènes profondément sociaux, culturels et politiques. Une telle démarche déstabilise les visions parfois idéalisées et stéréotypées de la construction des savoirs.
Des études de cas détaillées décrivent des phénomènes comme Bologne, l'assurance qualité, les nanotechnologies, les aliments génétiquement modifiés ou Wikipédia.
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 400
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La fabrique des sciences - Des institutions aux pratiques est également présent dans les rayons

Jean-Philippe Leresche et Martin Benninghoff - La fabrique des sciences - Des institutions aux pratiques.
La fabrique des sciences. Des institutions aux pratiques
20,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK