La déontologie des médias
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- Nombre de pages128
- FormatPDF
- ISBN2-13-072244-X
- EAN9782130722441
- Date de parution31/12/1998
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille30 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurPresses universitaires de France...
Résumé
Tout pays qui veut des médias libres et de qualité doit les fonder sur trois piliers : le « marché », la loi et la déontologie. De cette dernière, on parle beaucoup dans les médias, et en dehors. On écrit même des codes. Mais, ensuite, bien peu est fait pour inciter les médias à en tenir compte, surtout en France. Ici, sont exposés les fondements de la déontologie médiatique, ses règles, les lacunes graves que présentent les codes, les nombreux moyens (non étatiques) qui ont été conçus pour faire respecter la déontologie, les résistances et les obstacles, qui ont freiné leur développement.
Un bilan malgré tout optimiste.
Un bilan malgré tout optimiste.
Tout pays qui veut des médias libres et de qualité doit les fonder sur trois piliers : le « marché », la loi et la déontologie. De cette dernière, on parle beaucoup dans les médias, et en dehors. On écrit même des codes. Mais, ensuite, bien peu est fait pour inciter les médias à en tenir compte, surtout en France. Ici, sont exposés les fondements de la déontologie médiatique, ses règles, les lacunes graves que présentent les codes, les nombreux moyens (non étatiques) qui ont été conçus pour faire respecter la déontologie, les résistances et les obstacles, qui ont freiné leur développement.
Un bilan malgré tout optimiste.
Un bilan malgré tout optimiste.