La coopération entre élèves
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages127
- FormatePub
- ISBN978-2-240-04393-1
- EAN9782240043931
- Date de parution01/06/2017
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille5 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurCanopé - CNDP
- PréfacierPhilippe Meirieu
Résumé
Sylvain Connac dresse un état des lieux lucide sur les valeurs de la coopération entre élèves. Il met à disposition de la communauté éducative une synthèse des réflexions et des pratiques. Il définit les notions, montre l'organisation des formes coopératives, symétriques (entraide et travail de groupe) ou dissymétriques (aide et tutorat), détaille les projets collectifs (conseils d'élèves, jeux coopératifs, réseaux d'échanges de savoirs).
Il défend la thèse d'une nécessaire didactisation de la coopération pour espérer améliorer les apprentissages des élèves, dans leur diversité. Sylvain Connac : Maître de conférence à l'université de Paul-Valéry de Montpellier Enseignant chercheur en Sciences de l'éducation LIRDEF(Laboratoire interdisciplinaire de recherche en didactique , éducation et formation, équipe d'accueil 3749, cotutelle de l'université de Montpellier et de l'université Paul-Valéry de Montpellier).
Il défend la thèse d'une nécessaire didactisation de la coopération pour espérer améliorer les apprentissages des élèves, dans leur diversité. Sylvain Connac : Maître de conférence à l'université de Paul-Valéry de Montpellier Enseignant chercheur en Sciences de l'éducation LIRDEF(Laboratoire interdisciplinaire de recherche en didactique , éducation et formation, équipe d'accueil 3749, cotutelle de l'université de Montpellier et de l'université Paul-Valéry de Montpellier).
Sylvain Connac dresse un état des lieux lucide sur les valeurs de la coopération entre élèves. Il met à disposition de la communauté éducative une synthèse des réflexions et des pratiques. Il définit les notions, montre l'organisation des formes coopératives, symétriques (entraide et travail de groupe) ou dissymétriques (aide et tutorat), détaille les projets collectifs (conseils d'élèves, jeux coopératifs, réseaux d'échanges de savoirs).
Il défend la thèse d'une nécessaire didactisation de la coopération pour espérer améliorer les apprentissages des élèves, dans leur diversité. Sylvain Connac : Maître de conférence à l'université de Paul-Valéry de Montpellier Enseignant chercheur en Sciences de l'éducation LIRDEF(Laboratoire interdisciplinaire de recherche en didactique , éducation et formation, équipe d'accueil 3749, cotutelle de l'université de Montpellier et de l'université Paul-Valéry de Montpellier).
Il défend la thèse d'une nécessaire didactisation de la coopération pour espérer améliorer les apprentissages des élèves, dans leur diversité. Sylvain Connac : Maître de conférence à l'université de Paul-Valéry de Montpellier Enseignant chercheur en Sciences de l'éducation LIRDEF(Laboratoire interdisciplinaire de recherche en didactique , éducation et formation, équipe d'accueil 3749, cotutelle de l'université de Montpellier et de l'université Paul-Valéry de Montpellier).