La classe spécialisée, une classe ordinaire ?
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages132
- FormatePub
- ISBN2-307-02622-3
- EAN9782307026228
- Date de parution01/01/1999
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille35 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (ESF)
Résumé
La classe spécialisée inquiète et intrigue en même temps. Elle inquiète parce qu'elle est souvent décrite comme un lieu où il est extrêmement difficile de travailler et où de nombreux enseignants sont affectés sans l'avoir choisi. Elle intrigue parce qu'elle confronte l'enseignant aux limites de la pédagogie et au fondement de sa vocation éducative. En explorant avec lucidité et réalisme l'univers de la classe spécialisée à travers ses enjeux et sa pédagogie, Rémi Casanova suscite la réflexion.
En développant un modèle éducatif original, il montre la spécificité de la classe spécialisée mais suggère en même temps que les problématiques rencontrées ne sont peut-être pas très différentes de celles des classes « ordinaires ».
En développant un modèle éducatif original, il montre la spécificité de la classe spécialisée mais suggère en même temps que les problématiques rencontrées ne sont peut-être pas très différentes de celles des classes « ordinaires ».
La classe spécialisée inquiète et intrigue en même temps. Elle inquiète parce qu'elle est souvent décrite comme un lieu où il est extrêmement difficile de travailler et où de nombreux enseignants sont affectés sans l'avoir choisi. Elle intrigue parce qu'elle confronte l'enseignant aux limites de la pédagogie et au fondement de sa vocation éducative. En explorant avec lucidité et réalisme l'univers de la classe spécialisée à travers ses enjeux et sa pédagogie, Rémi Casanova suscite la réflexion.
En développant un modèle éducatif original, il montre la spécificité de la classe spécialisée mais suggère en même temps que les problématiques rencontrées ne sont peut-être pas très différentes de celles des classes « ordinaires ».
En développant un modèle éducatif original, il montre la spécificité de la classe spécialisée mais suggère en même temps que les problématiques rencontrées ne sont peut-être pas très différentes de celles des classes « ordinaires ».










