Profil Lecteur

Camille Vizet

Profil

Camille Vizet n'a pas encore completé son profil.

Les derniers avis

  • Inattendu
  • langage
  • écrits professionnels
  • qualité
  • cohérence
Mission accomplie
Comme promis dans le titre, ce livre traite de TOUS les écrits professionnels. Il traite également de tous les différents supports d’écriture, ce qui est rare (le Web, par exemple, est un support d’écriture à part entière et il ne faut pas commettre l’erreur de croire qu’on peut se passer de règles..) Cet ouvrage part d’un constat : aujourd’hui, il est encore plus fondamental que les entreprises veille à la cohérence et à la qualité de leur langage, afin de ne pas se noyer dans la masse concurrentielle et numérique. C’est tout le savoir-faire de Jeanne Bordeau et de l’Institut de la qualité de l’expression qui nous est livré ici ! Le bonus : des exemples concrets de marques, et le fait qu’il ait été écrit en atelier, avec des spécialistes d’horizons différents : experts de la marque, journalistes, professeurs de français, storytellers, etc. Un livre très pratique, à garder précieusement dans sa bibliothèque, histoire de le consulter à chaque fois qu’on est amené à écrire pour ou sur son entreprise !
Comme promis dans le titre, ce livre traite de TOUS les écrits professionnels. Il traite également de tous les différents supports d’écriture, ce qui est rare (le Web, par exemple, est un support d’écriture à part entière et il ne faut pas commettre l’erreur de croire qu’on peut se passer de règles..) Cet ouvrage part d’un constat : aujourd’hui, il est encore plus fondamental que les entreprises veille à la cohérence et à la qualité de leur langage, afin de ne pas se noyer dans la masse concurrentielle et numérique. C’est tout le savoir-faire de Jeanne Bordeau et de l’Institut de la qualité de l’expression qui nous est livré ici ! Le bonus : des exemples concrets de marques, et le fait qu’il ait été écrit en atelier, avec des spécialistes d’horizons différents : experts de la marque, journalistes, professeurs de français, storytellers, etc. Un livre très pratique, à garder précieusement dans sa bibliothèque, histoire de le consulter à chaque fois qu’on est amené à écrire pour ou sur son entreprise !
Voir tous les avis