L'heure de l'étoile - E-book - MP3

Note moyenne 
Clarice Lispector et Sterenn Guirriec - L'heure de l'étoile.
Sur le sort de cette femme sans charme et sans esprit du Nord-Est brésilien, le narrateur de L'heure de l'étoile semble tant s'attendrir que perdre... Lire la suite
18,99 € E-book - MP3
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sur le sort de cette femme sans charme et sans esprit du Nord-Est brésilien, le narrateur de L'heure de l'étoile semble tant s'attendrir que perdre patience. Autour d'elle gravitent des avides et des ambitieux qui ne lui donneront rien. En observateur distant, l'auteur fictif s'acquitte d'une lourde tâche : faire le récit de cette vie misérable et sans amour, qui tiendrait en un souffle. Il révèle l'absurdité de son existence, mais aussi le joyau paradoxal qui se cache derrière l'aspect insignifiant de la vie, que seule la mort vient exhumer.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      278 129 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Clarice Lispector (1920-1977), figure majeure de la littérature brésilienne, a 23 ans lorsque paraît "Près du cour sauvage", son premier roman, et que la critique salue l'émergence d'une grande écrivaine. En Europe, elle compose "Le Lustre" (1946), La Ville assiégée (1949) et "Liens en famille" (1960), avant un retour triomphal au Brésil. Au sein d'une ouvre prolifique, presque entièrement parue en France aux éditions des femmes-Antoinette Fouque, "L'heure de l'étoile" (1977) est la dernière publication de son vivant.
Son écriture singulière et polyphonique est traversée par un questionnement sur l'étrangeté du monde, cachée dans l'apparente banalité des choses. La rigueur de son style en fait l'une des plus grandes voix littéraires du XXe siècle. Sterenn Guirriec, formée au cours Florent puis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, joue dès 2010 sous la direction de Daniel Mesguich dans "Les yeux bandés" d'Hélène Cixous.
Suivent "Hamlet" avec William Mesguich, "Le Misanthrope" avec Nicolas Liautard, puis "Le Cid", "Trahisons", "Noces de sang" et "Les Mystères de Paris". Elle réalise ses propres mises en scène de "Phèdre" de Racine, du "Partage de Midi" de Claudel et des "Mémoires d'un fou" de Flaubert, portée par l'envie de « célébrer des lettres dans un monde où l'image prédomine ». En 2019, elle retrouve la direction de Daniel Mesguich dans "La mort d'Agrippine".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'heure de l'étoile est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,99 €